no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus
Techno & UX

Le fournisseur de services de paiement Adyen intègre UnionPay SecurePlus

Par Stéphane Guillard

Réseau de carte de paiement très populaire en Asie, UnionPay autorise notamment le règlement en boutique, en ligne et sur mobile. Son intégration dans la solution Adyen permet [...]

Le spécialiste du cycle Alltricks.fr lève 7,3 millions d'euros
Top 100 Ecommerce

Le spécialiste du cycle Alltricks.fr lève 7,3 millions d'euros

Par Stéphane Guillard

Alltricks, site français spécialisé dans le vélo, le running et l'outdoor vient de réaliser une levée de fonds de 7,3M€ auprès d'Entrepreneur Venture, 123 Investment [...]

Webdesign: les codes du luxe
Data room

Webdesign: les codes du luxe

Par Stéphane Guillard

À l'occasion du Salon du Luxe qui se tient à Paris le 11 juillet 2017, la plateforme Creads dévoile une infographie sur le WebDesign des marques de luxe. Tendances et chiffres-clés [...]

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web
Techno & UX

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Par La rédaction

Kinougarde est, depuis 2010, une société de services à la personne proposant un service de garde d'enfants à domicile. Son nouveau site vise deux principaux objectifs : offrir [...]

Un marché des applis en forte croissance
Data room

Un marché des applis en forte croissance

Par Stéphane Guillard

StarDust, chasseur de bugs des projets numériques, révèle les résultats d'une étude dédiée au marché des applications et s'intéresse à son évolution depuis 2013. Après une [...]

Nouvelle version et levée de fonds pour Sarbacane Software
Techno & UX

Nouvelle version et levée de fonds pour Sarbacane Software

Par La rédaction

La société d'investissement Ardian annonce sa prise de participation au capital de l'éditeur de logiciel Sarbacane Software, lequel fait passer sa solution d'e-mailing de [...]

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1
Retail

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1

Par Stéphane Guillard

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre tout en enrichissant l'expérience en magasin.

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?
Techno & UX

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Par Stéphane Guillard

Oubliez tout ce que vous savez sur la communication déployée vers les e-commerçants. Depuis quelques années, les codes ont radicalement changé. Alors, comment s'adresser [...]

Analytics Cloud d'Adobe, bienvenu dans la reconnaissance vocale
Techno & UX

Analytics Cloud d'Adobe, bienvenu dans la reconnaissance vocale

Par la rédaction

Les appareils et les assistants électroniques à commande vocale offrent aux consommateurs l'un des moyens de communication les plus naturels pour interagir. Pour rester dans [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017
Retail

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Par Dan Melki, vice-président pour la France, l'Espagne et le Portugal chez Applied Predictive Technologies

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: le showrooming devient un avantage-clé, [...]

Règlement européen sur les données personnelles: le principe de portabilité
Techno & UX

Règlement européen sur les données personnelles: le principe de portabilité

Par Stéphane Guillard

Le règlement européen du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques a l'égard du traitement des données a caractère personnel et à la libre circulation [...]

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV
Top 100 Ecommerce

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV

Par Stéphane Guillard

Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Stéphane Seguin, directeur général de Fioulmarket.fr

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV
Top 100 Ecommerce

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV

Par Stéphane Guillard

Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Julien Harazi, chargé du marketing de Sidetrade.

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV
Top 100 Ecommerce

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV

Par Stéphane Guillard

Aujourd'hui, plongée dans l'univers d'Olivier Lagrandeur et Michel Grihangne, de Reviser sa voiture

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV
Top 100 Ecommerce

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV

Par Stéphane Guillard

Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Sophie Cassam Chenaï, directrice digital de Logic-immo.com

La logistique, principal défi de l'e-commerce alimentaire
Retail

La logistique, principal défi de l'e-commerce alimentaire

Par Christophe Favresse, directeur commercial France de FACT-Finder

Selon l'étude Food & Digital de CCM Benchmark, 42% des internautes ont déjà fait leurs courses alimentaires en ligne: 68% pour gagner du temps, 44% pour éviter l'affluence [...]

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce
Small Business

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

Par Stéphane Guillard

Cet ouvrage s'adresse principalement aux professionnels de l'e-commerce, responsables de sites web petits ou grands, qui pourront y trouver une méthode, des idées et des [...]

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV
Techno & UX

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV

Par Stéphane Guillard

Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Laurelyne Serieys, directrice digital chez Crédit Agricole Consumer Finance

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV
Techno & UX

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV

Par Stéphane Guillard

Aujourd'hui, plongée dans l'univers d'Arbia Smiti, PDG et fondatrice de Carnet de Mode

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation
Retail

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

Par Christophe Favresse, directeur commercial France de FACT-Finder

Première d'une série de tribunes consacrées aux coulisses de l'e-commerce, cette contribution de Christophe Favresse met en avant la nouvelle relation entre les marques de [...]

98% des start-up ont des clients à l'international
Management

98% des start-up ont des clients à l'international

Par Stéphane Guillard

La nouvelle vague de start-up françaises est résolument tournée vers l'international: en moyenne, elles réalisent 1/4 de leur chiffre d'affaires à l'export, et la quasi totalité [...]

Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes
Data room

Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes

Par Stéphane Guillard

Menée en décembre 2016 par l'IFOP pour Comarch, une étude permet de mieux comprendre les attentes des Français en matière de retail, depuis les délais de livraison jusqu'aux [...]

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?
Management

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?

Par Stéphane Guillard

Combien faut-il payer ses commerciaux en 2017 ? Quelle répartition fixe / variable ? Uptoo, cabinet de recrutement dédié aux forces de vente et managers commerciaux livre [...]

Une start-up française sur deux prévoit une forte croissance de son CA en 2016
Management

Une start-up française sur deux prévoit une forte croissance de son CA en 2016

Par Stéphane Guillard

C'est l'un des enseignements principaux du Panorama des start-up 2016 publié par EY. Réalisé auprès de 196 jeunes pousses françaises, à l'occasion du 24e Prix de l'Entrepreneur [...]

[Infographie] Le Black Friday, un phénomène devenu mondial
Management

[Infographie] Le Black Friday, un phénomène devenu mondial

Par Stéphane Guillard

L'engouement des consommateurs pour le Black Friday (qui tombera le 25 novembre cette année) et le Cyber Monday (le 28 novembre) ne devrait pas faiblir, aux États-Unis en [...]

Portrait-robot des PME françaises où il fait bon travailler
Small Business

Portrait-robot des PME françaises où il fait bon travailler

Par Stéphane Guillard

L'institut Great place to work a décliné son traditionnel palmarès des entreprises où il fait bon travailler dans une version dédiée aux structures comportant moins de 50 [...]

5 jeunes pousses qui facilitent notre quotidien
Techno & UX

5 jeunes pousses qui facilitent notre quotidien

Par Stéphane Guillard

Par leur audace ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent de nouveaux marchés. Par leurs idées, ils séduisent les investisseurs. Ils sont l'avenir [...]