no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat
Marketing

Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Par Nicolas Santucci

Avec plus de 100 millions d'utilisateurs, Snapchat est le réseau social qui monte. De plus en plus d'entreprises s'y intéressent, mais pour bien réussir son entrée sur ce [...]

LE guide pour vous y retrouver dans la jungle des fonds d'investissement
Management

LE guide pour vous y retrouver dans la jungle des fonds d'investissement

Par Stéphane Guillard

En phase de lancement ou de croissance, toute start-up a besoin de fonds. Mais qui solliciter pour le tour de table ? Afin de répondre à cette question cruciale, Serena Capital [...]

Bruneau opte pour la cocréation de la relation client avec un prestataire
Techno & UX

Bruneau opte pour la cocréation de la relation client avec un prestataire

Par Véronique Méot

Bruneau, spécialiste de l'e-commerce B to B de fournitures de bureau, a choisi de n'externaliser qu'une partie de sa relation client afin d'en conserver la maîtrise et de [...]

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force
Techno & UX

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Par Véronique Méot

Booster le taux de transformation, répondre aux réclamations, gérer le SAV... le support proposé par les centres de relation client aide les enseignes à retenir et à fidéliser [...]

[Dossier] 8 dispositifs pour optimiser votre financement
Small Business

[Dossier] 8 dispositifs pour optimiser votre financement

Par Amélie Riberolle

Parce que l'heure n'est plus à une source unique de financement, mais à l'ingénierie financière, voici un guide pour optimiser votre stratégie en la matière. Crowdfunding, [...]

5 start-up qui font l'avenir
Techno & UX

5 start-up qui font l'avenir

Par Stéphane Guillard

Objets connectés, appli pour smartphones ou encore analyse et utilisation de la data, ces dirigeants entendent bien chahuter le business. Des jeunes pousses à suivre.

L'hypercroissance des start-up numériques françaises
Management

L'hypercroissance des start-up numériques françaises

Par Stéphane Guillard

EY et France Digitale ont publié le 5e baromètre annuel de la performance économique et sociale des start-up numériques en France. Une édition qui prouve l'extrême vitalité [...]

53% des internautes achètent après avoir vu une publicité en ligne
Data room

53% des internautes achètent après avoir vu une publicité en ligne

Par Stéphane Guillard

Avec un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, en hausse de 15% au second trimestre 2016, selon la Fevad, l'e-commerce continue à recevoir le plébiscite des acheteurs. [...]

[Infographie] Le commerce de l'avenir sera connecté
Management

[Infographie] Le commerce de l'avenir sera connecté

Par Stéphane Guillard

La révolution du retail passera nécessairement par la case digital. Client, vendeur, point de vente: le numérique s'invite à tous les échelons du commerce pour transfigurer [...]

Trésorerie : les délais de paiement plombent la santé des entreprises
Small Business

Trésorerie : les délais de paiement plombent la santé des entreprises

Par Stéphane Guillard

American Express a publié avec Ipsos une étude sur la trésorerie et l'impact des délais de paiement sur les PME et ETI. Une grand majorité des dirigeants interrogés estiment [...]

Marketing promotionnel et relationnel : le mobile s'impose
Data room

Marketing promotionnel et relationnel : le mobile s'impose

Par Stéphane Guillard

Parce qu'il ne quitte quasiment plus jamais l'utilisateur, le smartphone est devenu incontournable dans le parcours d'achat du shopper, de la préparation de ses courses jusqu'au [...]

La publicité sur mobile ne séduit pas les utilisateurs
Marketing

La publicité sur mobile ne séduit pas les utilisateurs

Par Stéphane Guillard

Numbate et LesMobilizers, avec le support de la Mobile Marketing Association France, ont publié une étude dont l'objectif est de définir les bonnes pratiques en matière de [...]

Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne
Data room

Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Par Stéphane Guillard

Au-dessus de 3 secondes de temps de chargement, les internautes sont tentés de quitter une page web. À l'approche des vacances d'été, Dynatrace, spécialiste de l'APM, a mesuré [...]

Les aides financières pour créer ou reprendre une entreprise en franchise
Small Business

Les aides financières pour créer ou reprendre une entreprise en franchise

Par Stéphane Guillard

Dévoilé lors du Salon des entrepreneurs, le "Guide du routard du financement d'entreprise" fait le tour de toutes les aides financières proposées aux entreprises. La fiche [...]

Infographie : le top 100 de l'e-commerce français
Top 100 Ecommerce

Infographie : le top 100 de l'e-commerce français

Par Stéphane Guillard

Voyages-sncf, Vente-privee, PMU, tel est le podium du cinquième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Ces infographies vous offrent un [...]

La banque, prochain grand secteur disrupté par le digital
Management

La banque, prochain grand secteur disrupté par le digital

Par Martine Fuxa

Pour Benoît Legrand, Head of FinTech et président d'ING France, le secteur bancaire subit ce qu'il qualifie de révolution copernicienne. Auteur d'un ouvrage intitulé "Changeons [...]

Sécurité des paiements: la data, arme de défense contre la fraude
Techno & UX

Sécurité des paiements: la data, arme de défense contre la fraude

Par Charlotte Marchalant

Face à l'escalade de la fraude, la programmation intelligente, née de la révolution big data, s'affirme comme une solution d'avenir pour sécuriser les sites.

Fraude en ligne: l'e-shop de mode française L'Exception dresse un rempart
Techno & UX

Fraude en ligne: l'e-shop de mode française L'Exception dresse un rempart

Par Charlotte Marchalant

Régis Pennel, fondateur de L'Exception, un e-shop lancé en 2011 spécialisé dans la création française de prêt-à-porter, a été sensibilisé à la lutte antifraude de manière [...]

[Infographie] Quels KPI pour mesurer la relation client?
Techno & UX

[Infographie] Quels KPI pour mesurer la relation client?

Par Stéphane Guillard

Après avoir interrogé plus de 200 entreprises sur leurs différents KPI observés, easiware dresse un état des lieux. L'un des principaux enseignements : près de la moitié [...]

Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France
Data room

Rétrospective 2015 de l'e-commerce en France

Par Stéphane Guillard

Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience pour le e-commerce, publie dans cette infographie les chiffres-clés de sa rétrospective des temps forts de l'e-commerce [...]

[Tribune] Marketplace : se spécialiser pour mieux régner
Small Business

[Tribune] Marketplace : se spécialiser pour mieux régner

Par Philippe Corrot, co-fondateur et dirigeant de Mirakl

Quand on évoque la croissance fulgurante des marketplaces, on pense souvent aux gigantesques places de marché généralistes. Pourtant, pour les acteurs plus modestes, se spécialiser [...]

La geek list d'automne
Management

La geek list d'automne

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous un panel de quatre produits high-tech en vogue en ce moment. Au menu, montres intelligentes, action cam nouvelle génération ou encore [...]

[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon
Techno & UX

[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

Par Vanina Prélat l'Herminier

La rédaction a sélectionné pour vous les 10 plus belles scénographies de cette première édition de Paris Retail Week. Démonstration en images.

Portrait des start-up numériques en France
Top 100 Ecommerce

Portrait des start-up numériques en France

Par Stéphane Guillard

EY, en partenariat avec France Digitale, a publié le 15 septembre 2015 le 4e baromètre de la performance économique et sociale des start-up numériques en France financées [...]

Le baromètre de la rentrée des TPE/PME
Small Business

Le baromètre de la rentrée des TPE/PME

Par Stéphane Guillard

La rentrée est un moment fort pour tous : reprise du travail, changement de classe pour les enfants, etc. Côté business, comment les entrepreneurs appréhendent-ils ce moment [...]