Événement phare du Retail Big Show, la remise des NRF Annual Awards par lesquels la fédération du [...]
Par Charlotte Marchalant
Afin de davantage personnaliser votre offre d'information, l'accès aux contenus d'E-commerceMag [...]
Par Martine Fuxa
Vous avez le projet de développer une activité, de vous lancer dans un (nouveau) métier, ou de [...]
Par Yveline Couteux
Le distributeur a finalisé l'acquisition du pure-player, spécialiste des produits high-tech. Cette [...]
Par Charlotte Marchalant
Le site de ventes événementielles a inauguré le 11 janvier Le Vérone. Un triomphe architectural de [...]
Par Charlotte Marchalant
Les stratégies de référencement sont aujourd'hui indispensables et bénéfiques pour les boutiques [...]
Par Alexandre Loyer, Partnership et Key Account Manager France de Trusted Shops.
Longtemps dite moribonde, la librairie indépendante va, qu'on se le dise, bien. Un pronostic qui [...]
Par Charlotte Marchalant
Une conversion réussie pour Aureliacar.com : en moins de deux ans, le site est devenu l'un des [...]
Par Dalila Bouaziz
L'essor des canaux en ligne favorise le développement à l'international de nombreux sites [...]
Par Dalila Bouaziz
La sellerie Mini Toupet est une boutique en ligne de matériel d'équitation pour mini-chevaux, [...]
Par Dalila Bouaziz
Après la création de la Maison du Bouton de Manchette, pierre fondatrice de l'entreprise et de la [...]
Par Véronique Meot
Dédiée à la mise en relation entre des acheteurs et des salles des ventes pour la [...]
Par Véronique Meot
A 83 ans, Monoprix (4,5 milliards d'euros de CA en 2014), filiale du groupe Casino, rajeunit son [...]
Par Christelle Magaud
Elu lors du conseil d'administration du 4 décembre, il remplace Philippe Jacquelinet à la [...]
Par Yveline Couteux
Le poids lourd du e-commerce français et l'enseigne de la distribution urbaine s'associent pour [...]
Par Charlotte Marchalant
Une étude Uptilab et Kurt Salmon désigne les bons et les mauvais élèves parmi les enseignes de [...]
Par Charlotte Marchalant
Un tiers des 1,2 milliard d'Africains devraient avoir accès à Internet d'ici 2017 dont beaucoup [...]
Par Dalila Bouaziz, en collaboration avec le cabinet Infhotep
Au début de l'été 2015, Frédéric Duval prenait la direction générale d'Amazon France. Après dix [...]
Par José Roda
Plus de 15 millions de tweets seront échangés durant ces fêtes de fin d'année et 61% des [...]
Par Dalila Bouaziz
Résultat d'exploitation, profitabilité, évolution du taux de résultat d'exploitation par secteur [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
En 2000, Thierry Morel a été l'un des pionniers sur le marché des produits fermiers locaux et bio [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour aider les artisans et commerçants à se former au numérique, Google lance un programme en [...]
Par Amélie Moynot
Mappy étoffe son offre BtoB avec un dispositif de marketing digital permettant aux commerçants de [...]
Par Charlotte Marchalant
L'enseigne cross-canal, spécialiste du meuble tendance, prépare son entrée en bourse. Une annonce [...]
Par Charlotte Marchalant
Le rôle du vendeur en magasin doit être repensé. Voici par où commencer.
Par Manhattan Associates
Public Factory, est un concept de "co-retailing" qui vient d'ouvrir à New York.
Par Catherine Barba, fondatrice de PEPS à NY
Le pure-player lillois qui se conçoit comme "l'anti meuble en kit" rejoint le Pôle Déco d'Adeo, [...]
Par Charlotte Marchalant
Si les retailers ont bien conscience de devoir évoluer pour exister dans un monde toujours plus [...]
Par Christelle Magaud
Suite aux attentats de Paris, de nombreux magasins physiques ont fermé leurs portes. Non [...]
Par Charlotte Marchalant