
La Rupture : Nouvel enjeu stratégique du Retail
Les retailers bousculent leur positionnement historique pour rester dans la course. On entend [...]
Par Cédric Fiederer
Les retailers bousculent leur positionnement historique pour rester dans la course. On entend [...]
Par Cédric Fiederer
La Paris Retail Week ouvre ses portes le 21 septembre à Paris. Sophie Lubet, directrice du pôle [...]
Par Amélie Moynot
Durant deux jours, en août 2015, les clients d'un bar londonien se sont vu offrir des [...]
Par Amélie Moynot
1 min.Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon Ecommerce Paris, évoque les nouveautés de l'édition 2015 [...]
Par Martine Fuxa
90% des achats s'effectuent en point de vente... Mais les clients adorent le critiquer ! L'agence [...]
Par AMELLE NEBIA
Si l'export est l'une des clefs des réussites des PME, l'aventure nécessite de gérer leurs risques [...]
Par Vincent de Becquevort
Fermé en décembre 2013, le spécialiste de la puériculture en ligne Oclio renait de ses cendres. [...]
Par François Deschamps
Engagée dans une profonde dynamique de digitalisation du parcours client, l'enseigne [...]
Par François Deschamps
3 min.La marque pour enfants Tape à l'oeil, qui est engagée dans une stratégie cross canal ambitieuse, [...]
Par Marie-Juliette Levin
Dans le cadre de son plan stratégique " Fnac 2015 ", le site de la marque a connu une [...]
Par Adrien Boussemart
2 min.Créer son entreprise, une aventure passionnante mais compliquée pour un jeune entrepreneur. Denis [...]
Par Dalila Bouaziz
Nombreux sont les e-commerçants qui, attirés par la forte croissance des marketplace, ouvrent [...]
Par Paul Monin
Choisir son nom de domaine s'avère primordial pour les marques : avec l'extension .ski, accessible [...]
Par Floriane Salgues
Le spécialiste de la vente de chaussures et accessoires de mode en ligne prévoit d'ouvrir une [...]
Par François Deschamps
Lancée en juillet 2015 à Paris, MyRoomIn se présente comme la première "boutique hôtel" virtuelle [...]
Par François Deschamps
Le commerce est mort, vive le commerce connecté. Après des années de faux départs, le digital [...]
Par Mathieu Vicard, co-directeur de l'agence Adrénaline
4 min.En 2014, la start-up Seagale lançait un produit unique : un maillot de bain hybride. Cette année, [...]
Par Dalila Bouaziz
Atol révolutionne le marché de l'optique et dévoile "Téou". Son tout premier modèle de lunettes [...]
Par AMELLE NEBIA
L'enseigne du groupe Eram accélère sur le digital et lance une nouvelle chaîne de magasins [...]
Par Marie-Juliette Levin
Soumise à l'autorisation de l'autorité de la concurrence, l'opération devrait être finalisée d'ici [...]
Par François Deschamps
Si le déploiement des petites balises est plus lent que prévu, l'arrivée de deux géants américains [...]
Par Marie J. Guillet
L'enseigne de grande distribution américaine va intensifier sa stratégie Ship-from-Store, tandis [...]
Par François Deschamps
Format-roi de l'ère digitale, la vidéo est en passe de devenir un nouveau canal pour l'e-commerce [...]
Par Paul Monin
La célèbre animatrice du talk show américain "The Ellen Show", a annoncé l'ouverture de son site [...]
Par François Deschamps
Cette nouvelle manifestation annuelle du groupe Comexposium regroupe la convention E-Commerce [...]
Par François Deschamps
De Criteo à Sarenza ou O2, découvrez les stratégies gagnantes de patrons français qui ont [...]
Par Joël Rumello
Comment transformer une PME en entreprise de taille intermédiaire (ETI), ces "multinationales de [...]
Par Joël Rumello
Alors que le secteur de la distribution est en pleine transformation, l'enseigne spécialisée dans [...]
Par Paul Monin
Au mois d’août, la plupart des consommateurs auront déjà profité des promotions des soldes pour [...]
Par Laurent Bizot
Par le biais de l'enseigne Sephora dont il est propriétaire, le groupe a racheté le pure player [...]
Par François Deschamps