Cybersécurité : quels enjeux pour les entreprises en 2016 ?

Publié par Sonia Puiatti le

Transformation digitale, protection des données, authentification... Les entreprises, malgré une volonté affichée de devenir agiles du point de vue numérique, sous-estiment encore leur stratégie de cybersécurité et les impacts invisibles des cyberattaques.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les cyberattaques, des conséquences à ne pas sous-évaluer

À l'heure de la transformation digitale des entreprises, seules 7% des organisations considèrent la Cyber comme un sujet prioritaire et de premier ordre. C'est le résultat de l'enquête " Enjeux Cyber " menée par Deloitte en 2016.

Pourtant, alors qu'une entreprise en France subit 50 attaques par jour (source : Deloitte), ces conséquences sont nombreuses et souvent invisibles : destruction d'infrastructure, perte de propriété intellectuelle, indisponibilité d'un système de production... (image)

Dans cette optique, 55% des entreprises interrogées annoncent un budget consacré à la cybersécurité en augmentation pour l'année prochaine.

Méthodologie : étude réalisée auprès de responsables de 40 organisations dans les secteurs d'activité suivants : aérospatial et défense, secteur public, santé et sciences de la vie, industrie, énergie et ressources, technologies médias et télécoms, secteur financier et assurance.


Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet