Tribune : Le Métavers peut-il créer une expérience de shopping phygitale, agile, fluide et humaine ?

Par Sébastien Lefebure, Directeur général Europe du Sud de Manhattan Associates
Si la pandémie a indéniablement entraîné un boom sans précédent du e-commerce, cela ne signifie pas que le shopping en magasin a disparu. Alors que les consommateurs mixent les canaux, le métavers apparaît comme la solution pour atteindre d'un peu plus près l'expérience phygitale parfaite...
Par Christine Monfort
Grâce à des solutions de plus en plus agiles et aisées à activer, les prestataires de marketplaces aident les retailers et pure-players à épouser les évolutions de ce marché très dynamique. Panorama de quelques innovations à venir et tendances à l'oeuvre.
Par Julien Ruffet
La plateforme de solutions Web3 basée sur la blockchain, Arianee, révèle une levée de fonds de 20 millions d'euros. Annoncée mardi 10 mai 2022, cette série A sera dédiée au recrutement et au développement des produits et services de la start-up.
Par Martine Fuxa
En direct du Platform Pioneer Summit qui se tient au Palais Brongniart, à Paris, le 27 et 28 avril 2022, Mirakl dévoile une série d'annonces : le rachat de Target2sell et le lancement de Payout, sa solution de paiement mondiale.
Par Dalila Bouaziz
Depuis 2011, Netexplo organise un événement annuel, le Netexplo Innovation Forum, visant à présenter les innovations les plus prometteuses et les dernières tendances du monde digital. Focus sur les 10 initiatives technologiques, venues du monde entier, présentées cette année par l'Observatoire Netexplo.
Par Dalila Bouaziz
La plateforme d'automatisation de l'e-commerce annonce aujourd'hui l'acquisition de Netrivals, l'une des solutions SaaS leader dans le domaine du pricing et de l'analyse de marché. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie internationale de Lengow.
Par Marie-juliette Levin
Louer sans s'encombrer, telle est la promesse de Smily, plateforme de gestion de locations saisonnières pour les particuliers. Lancée en 2019, la société est partenaire de plus de 1000 sites internet, incluant Google, Airbnb, Booking.com, Abritel-HomeAway. Dernier en date, Cdiscount. Le point avec Olivier le Floch, directeur général de Smily France.
Brandvoice