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Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Par Antoine Vella

Bricorama lance pAInt, le nouvel assistant d'achat alimenté par l'IA, né de la collaboration avec Accenture. Cette innovation a pour objectif d'accompagner les clients dans leurs travaux de peinture, en transformant l'expérience client en ligne dans le domaine du bricolage et de la décoration.

Par Lisa Henry

Si l'IA va sans nul doute bousculer le secteur du retail, les entreprises se doivent de l'appliquer aux cas d'usages reflétant les attentes et besoins de ses clients. En effet, selon une enquête d'OpinionWay présentée à l'occasion du jeudi de la Retail Tech, 44 % des Français veulent que l'IA améliore la qualité des services client. Zoom sur Castorama et Auchan et la façon dont ils appliquent l'IA à leur stratégie d'expérience client.

Par Emmanuelle Serrano

Brico Dépôt, filiale du groupe britannique Kingfisher, voulait gagner en productivité et en agilité sur les prix, tout en optimisant les conditions de travail en magasin. Elle a choisi poru ce faire d'utiliser la plateforme Cloud et solutions de communication et d'automatisation en rayon fournies par Pricer, entreprise suédoise spécialisée dans l'étiquette électronique. Cette initiative sera déployée dans plus de 120 magasins à travers la France d'ici la fin de l'année

Par Nathaniel Ives, directeur commercial Entreprise France, chez Nvidia

Le monde du retail se prépare à vivre le « moment iPhone » propulsé par une technologie d'IA générative révolutionnaire. Contrairement à l'IA traditionnelle qui est utilisée pour détecter des modèles et prendre des décisions, les modèles d'IA générative utilisent des réseaux neuronaux qui sont entraînés avec des quantités massives de données pour créer un contenu nouveau et original - tout cela à partir de quelques questions posées par une personne.

Brandvoice

Par Allianz Trade

Transposer le développement du e-commerce B2C au B2B ? Grâce au Buy Now Pay Later (BNPL), c'est désormais une réalité ! Entretien avec Mickaël De Sa, Chief Digital Officer d'Allianz Trade en France.

Brandvoice

Par Adyen

Au début de l'été, Adyen et Shopify annonçaient un partenariat au service des acteurs clés du retail. La promesse ? Garantir une expérience client exceptionnelle à long terme, fluidifier la gestion des paiements et ouvrir les portes de l'international à des marchands désireux de booster leurs revenus. Retour sur ce partenariat et sur ses avantages pour les acteurs du retail.

Brandvoice

Par Talon.One

Malgré son dynamisme, le e-commerce demeure toujours plus concurrentiel. Les acteurs de la filière n'hésitent pas à dégainer l'arme promotionnelle, au risque de dégrader leur marge et leur image de marque... Pourtant des solutions technologiques permettent de créer des promotions personnalisées qui préservent la valeur. Explications avec Talon.One.

Brandvoice

Par Esker

L'expérience client est au coeur de toute entreprise prospère. Elle fait référence à tous les sentiments et émotions que ressentent les clients tout au long de leurs interactions avec une entreprise. Plus elle est meilleure, plus elle permet à cette dernière de fidéliser sa clientèle et de développer son portefeuille client. L'entité peut aussi se donner les moyens de se doter d'un bouche-à-oreille en béton et de prendre une longueur d'avance sur ses concurrents. Quels sont les éléments clés d'une expérience client réussie ?

Par Géraldine Esnault, directrice générale des opérations de Calliope Business Solutions

Un ERP, cela peut aussi servir à parer les coups de butoir de l'inflation subis par les retailers. Trois grands enseignements peuvent être tirés de ce fait, selon Calliope Business Solutions. Les voici.

Par Emmanuelle Serrano

Datadome, entreprise spécialisée dans la lutte contre la fraude en ligne et les bots malveillants, dévoile les résultats de son rapport sur la sécurité anti-bots en France. Ce rapport révèle que 72% des sites web français ne sont pas protégés contre les attaques de bots même peu sophistiqués, mettant en évidence la vulnérabilité des entreprises françaises aux menaces automatisées.

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