Par Antoine Vella
Kamino Retail, plateforme de retail media, procède à sa première levée de fonds de pré-amorçage dans le but d'accélérer les recrutements et le lancement de nouvelles fonctionnalités. L'opération s'élève à 1,25 million d'euros.
Par Antoine Vella
Kamino Retail, plateforme de retail media, procède à sa première levée de fonds de pré-amorçage dans le but d'accélérer les recrutements et le lancement de nouvelles fonctionnalités. L'opération s'élève à 1,25 million d'euros.
Par Géraldine Esnault, directrice générale des opérations de Calliope Business Solutions
Un ERP, cela peut aussi servir à parer les coups de butoir de l'inflation subis par les retailers. Trois grands enseignements peuvent être tirés de ce fait, selon Calliope Business Solutions. Les voici.
Par Emmanuelle Serrano
Avec son nouvel espace bons plans, Lyf Pay, la fintech française, permet à ses utilisateurs de faire face à l'inflation, qui reste une source majeure d'inquiétude pour les consommateurs français. Cet espace sera accessible courant septembre sur l'écran d'accueil de l'app.
Par Lisa Henry
Le DSA (Digital Services Act) entre en vigueur ce vendredi 25 août, un tournant pour les entreprises concernées.
Par Emmanuelle Serrano
MikMak, plateforme d'accélération d'e-commerce pour les marques multicanales, et CommerceHub, un des plus principaux réseaux de commerce international utilisé par plus de 40 000 des plus grandes marques mondiales, annoncent l'acquisition des lignes de produits Shoppable Media et Brand Analytics de ChannelAdvisor par MikMak auprès de CommerceHub.
Par Maëlle Chetal Gaillard
L'enseigne de distribution Auchan s'appuie sur le spécialiste français de l'orchestration de paiement UpStream Pay pour améliorer l'expérience d'achat de ses clients liée au paiement.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les acheteurs en ligne de l'Union européenne ont élu le Luxembourg comme vainqueur de l'e-commerce transfrontalier tandis que l'Allemagne confirme sa position de leader des pays générant les meilleures boutiques en ligne et marketplaces, selon le Top 16 de Cross-Border Commerce Europe 2023.
Par Partha Ghosh, Head of Consulting, Digital Experience, Europe, Infosys
Le metavers est sur toutes les lèvres depuis ces dernières années, à tel point que le Hype Cycle 2022 de Gartner partageait une vision de ces technologies sur 10 ans. Il n'en est qu'à ses prémices, et n'existe pas en tant qu'entité unique comme par exemple Internet. En effet, le metavers comprend une série de technologies multiples et émergentes. Il est donc difficile pour les entreprises de comprendre les défis qui accompagnent son adoption. Voici quelques clefs pour comprendre le potentiel du metavers et en tirer parti.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Intersport poursuit son processus de digitalisation démarré en 2016 avec l'ouverture de son site e-commerce. La coopérative se dote du PIM omnicanal d'Akeneo qui renseigne à la fois le site interne du groupement et propose l'information produit sur le lieu de vente.
Par Emmanuelle Serrano
La marque suisse Bally (chaussures, sacs à main et accessoires en cuir) souhaitait améliorer la gestion et la distribution de ses collections. L'entreprise a eu recours aux solutions d'intelligence industrielle de la société Lectra. Grâce aux plateformes de gestion des données et de développement de produits Kubix Link PLM et d'analyse concurrentielle Retviews proposées par Lectra, Bally a pu améliorer chaque étape du cycle de vie de ses collections, du développement produit jusqu'au merchandising.
Par Lisa Henry
Une étude d'Akamai révèle que la zone EMEA dépasse l'Amérique du Nord et devient le territoire le plus touché par la cybercriminalité dans le commerce de détail.
Par Emmanuelle Serrano
Mirakl annonce ce jour le lancement de sa première fonctionnalité LLM (Large Language Model) basée sur le modèle GPT-3.5 d'OpenAI. Son but ? Enrichir la qualité des données au sein des catalogues de produits sur les plateformes déployées par la société.
Par Eliott Mourier, Manager Data Privacy & Data Compliance & Ismaël Koné, Consultant Senior Data Compliance
S'il est porteur d'une innovation certaine, l'essor impressionnant, ces derniers mois, des IA génératives comme ChatGPT soulève aussi de plus en plus de questions concernant la protection et la sécurisation des données personnelles traitées par ces outils
Par Marco Bormann, QA Automation Tester, SQLI
Un projet logiciel, ce n'est pas comme une voiture où il est possible de compartimenter. Quand un pneu doit être changé, il n'est pas nécessaire pour autant d'allumer le moteur pour vérifier que tout fonctionne encore. Dans un projet logiciel, en revanche, c'est préférable.
Par Emmanuelle Serrano
Pour accroître la visibilité de la marque Schott NYC, le groupe français JAJ, son distributeur exclusif, souhaitait mettre en place une nouvelle stratégie de e-commerce. Il a choisi la solution Neteven by Lectra, une plateforme SaaS de distribution sur les marketplaces dédiées aux marques de mode.
Par Emmanuelle Serrano
Redpill Live innove et commercialise un nouveau produit SaaS directement accessible sur la plateforme e-commerçante Shopify. Avec cette initiative, l'entreprise cherche à démocratiser le live shopping et de permettre à chacun (TPE, startups, commerçants, artisans, indépendants) de démarrer son propre programme de live shopping.
Par Philippe Brunot, Storyblok Growth Strategist
Le parcours client doit être irréprochable, et il commence bien avant l'achat au panier. Toute l'expérience en ligne doit être captivante : de l'arrivée sur la plateforme e-commerce en passant par l'ajout de l'article au panier jusqu'à la validation de celui-ci pour enfin arriver à la réception du mail indiquant que votre achat a bien été enregistré.
Par Emmanuelle Serrano
Pour ne pas prendre de retard par rapport à ses rivaux, Gémo a choisi la solution Retviews by Lectra, la plateforme d'analyse concurrentielle alimentée par l'IA pour le secteur de la mode conçue par le groupe spécialisé dans les solutions d'intelligence industrielle. Retviews a permis à Gémo de réduire de 70% son temps consacré au benchmarking et ainsi d'optimiser sa stratégie d'assortiment et de prix.