Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Techno & UX

Par La rédaction

Cegid, éditeur de solutions de gestion cloud, notamment pour le retail, annonce la commercialisation au mois de septembre de Cegid Retail Store Performance Dashboard, un service SaaS dédié aux directeurs de magasins et à la performance des points de vente.

Par Sébastien Lefebure, Directeur général Europe du Sud de Manhattan Associates

Si la pandémie a indéniablement entraîné un boom sans précédent du e-commerce, cela ne signifie pas que le shopping en magasin a disparu. Alors que les consommateurs mixent les canaux, le métavers apparaît comme la solution pour atteindre d'un peu plus près l'expérience phygitale parfaite...

Par Christine Monfort

Grâce à des solutions de plus en plus agiles et aisées à activer, les prestataires de marketplaces aident les retailers et pure-players à épouser les évolutions de ce marché très dynamique. Panorama de quelques innovations à venir et tendances à l'oeuvre.

Par Martine Fuxa

En direct du Platform Pioneer Summit qui se tient au Palais Brongniart, à Paris, le 27 et 28 avril 2022, Mirakl dévoile une série d'annonces : le rachat de Target2sell et le lancement de Payout, sa solution de paiement mondiale.

Par Dalila Bouaziz

Depuis 2011, Netexplo organise un événement annuel, le Netexplo Innovation Forum, visant à présenter les innovations les plus prometteuses et les dernières tendances du monde digital. Focus sur les 10 initiatives technologiques, venues du monde entier, présentées cette année par l'Observatoire Netexplo.

Par Marie-juliette Levin

Louer sans s'encombrer, telle est la promesse de Smily, plateforme de gestion de locations saisonnières pour les particuliers. Lancée en 2019, la société est partenaire de plus de 1000 sites internet, incluant Google, Airbnb, Booking.com, Abritel-HomeAway. Dernier en date, Cdiscount. Le point avec Olivier le Floch, directeur général de Smily France.

Brandvoice

Par Cloudflare

Si le e-commerce explose, la concurrence et la cybermenace le font tout autant. Pour les marchands, il est capital de faire avancer de front performance et sécurité. Stéphane Nouvellon, Solutions Architect pour Cloudflare décrit les atouts du modèle et des solutions Cloudflare.

Brandvoice

Par Cloudflare

Performance et expérience client vont de pair chez ManoMano. La licorne française spécialisée dans le bricolage s'appuie sur les solutions, le savoir-faire et l'accompagnement de Cloudflare pour optimiser la sécurisation de son site tout en optimisant l'expérience client. Témoignage.

Par Dalila Bouaziz

La plateforme de gestion de l'expérience fournisseurs continue sa croissance et annonce une levée de fonds en série F de 200 millions de dollars. La valorisation estimée de la société atteint désormais les 2 milliards de dollars.

Brandvoice

Par ESW

Les enseignes suivent une approche omnicanale pour hisser leurs ventes au détail et en ligne, de façon unifiée. ESW optimise leurs résultats en fidélisant les clients éloignés, explique Martim Avillez Oliveira, Chief Commercial Officer basé à Dublin. Depuis mars 2021, Asendia, la joint-venture entre La Poste française et SwissPost détient 100% d'ESW.

Brandvoice

Par Cloudflare

Performance ou sécurité ? Face à l'explosion du e-commerce, le défi est de taille. Comment fluidifier l'expérience des internautes tout en garantissant une sécurisation efficace ? Boris Lecoeur, Directeur général France de Cloudflare partage sa vision !

Par Dalila Bouaziz

L'Afnic, l'association en charge des noms de domaine en .FR, publie l'observatoire du .FR, qui détaille l'activité de l'extension au cours de l'année 2021 et livre son analyse du marché.

Par La rédaction

Didier Veloso aura pour mission de poursuivre le déploiement et l'adoption des standards GS1, organisme de normalisation internationale, en veillant à favoriser l'inclusion et la collaboration entre toutes les entreprises.

Brandvoice

Par Attraqt

Permettre à tout un chacun de trouver chaussure à son pied sur les sites d'e-commerce ne s'improvise pas. Retour sur le rôle clé de fonctionnalités innovantes et l'approche sur mesure de bout en bout qu'elles apportent.