Par Antoine Vella
Back Market, plateforme de reconditionnement technologique, s'associe à Google Cloud. L'objectif de ce partenariat est d'améliorer les capacités de service client et consolider les objectifs de la société fondée en 2014.
Par Antoine Vella
Back Market, plateforme de reconditionnement technologique, s'associe à Google Cloud. L'objectif de ce partenariat est d'améliorer les capacités de service client et consolider les objectifs de la société fondée en 2014.
Par Antoine Vella
L'entreprise spécialisée dans la gestion de l'information et l'expérience produit Akeneo s'associe à Google Cloud et utilise le VertexAI pour optimiser le parcours et l'expérience d'achat.
Par Lisa Henry
Puma déploie les solutions d'analyse de données et d'IA de Google Cloud, pour personnaliser l'expérience d'achat de ses clients.
Par Antoine Vella
La société européenne de drive-to-store ShopFully utilise un "Shopper Network" pour élargir son audience à 30 millions de consommateurs en France.
Par Antoine Vella
Le portefeuille international de solutions retail Sensormatic Solutions révèle deux innovations lors de l'EuroCIS 2024. L'application Shrink Analyzer a pour objectif de lutter contre la démarque inconnue, et la solution d'analyse des comportements clients en magasin Store Guest Behaviour, visant à améliorer l'expérience des acheteurs.
Par Antoine Vella
Le groupe d'alimentation française Lustucru Premium optimise ses prochaines campagnes. Pour cela, elle a décidé de collaborer avec la plateforme d'eRetail Media Datagram.
Par Enrique Molina, directeur Power Platform chez Prodware
Bien que l'IA générative soit présentée comme un outil d'une grande utilité pour les programmeurs submergés par des montagnes de travail, il existe une autre révolution silencieuse : celle du low-code, qui permet à n'importe quel collaborateur de générer des applications sans avoir besoin de compétences avancées en programmation, grâce à des blocs de code prédéfinis et à des éléments visuels. Découvrons ses atouts.
Par Lisa Henry
La licorne française Mirakl a tiré le bilan d'une année 2023 marquée par de nouvelles étapes dans son développement. Elle enregistre une croissance de 20 % pour son activité de plateforme, qui atteint ainsi la rentabilité.
Par Mehdi Mozouna, business line manager chez SQLI
Explorons les dernières innovations pour optimiser l'expérience client sur son site e-commerce. Que ce soit pour simplifier la personnalisation, faciliter la recherche de produits ou améliorer le processus d'achat, embarquons pour un voyage palpitant vers le futur du shopping en ligne. C'est parti !
Par Eric Salviac, Full-Stack Observability Sales Specialist, Cisco
Après les fêtes de fin d'année, les équipes informatiques du retail affrontent les soldes de janvier. Et les responsables IT connaissent très bien cette période : de longues heures de travail et une pression maximale pour s'assurer du fonctionnement optimal de leurs applications et autres services numériques afin d'absorber d'importants pics de trafic.
Par Antoine Vella
Perfect Corp, fournisseur de solutions de beauty et fashion tech en réalité augmentée et IA, et Teads, entreprise spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne, dévoilent les résultats de la campagne "Rose des vents" de Christian Dior Couture. La technologie Virtual Try-On, développée par ces deux acteurs pour l'entreprise française de haute couture, permet d'essayer virtuellement des articles au sein d'un environnement premium génère un impact sur l'efficacité publicitaire.
Par Antoine Vella
Avec la fin des cookies tiers prévue cette année, la plateforme d'adtech indépendante Equativ lance une data marketplace pour les e-commerçants, offrant un accès aux données first party. Cdiscount devient le premier e-commerçant à intégrer cette solution, ouvrant de nouvelles perspectives de monétisation pour les enseignes de distribution.
Par Alexandre Vercken, directeur commercial chez Pepperbay, éditeur de la solution TRADE.EASY
La transformation digitale concerne l'ensemble des professionnels et tous les secteurs d'activité. Dans ce contexte, les entreprises se doivent de s'appuyer sur des solutions qui pourront répondre efficacement à leurs attentes métier et satisfaire leurs clients/consommateurs finaux dont les habitudes évoluent rapidement.
Par Antoine Vella
Une étude réalisée par Semrush, la plateforme dédiée au référencement naturel et au marketing digital, met en avant les facteurs de classement déterminant le positionnement des sites dans les pages Google. Le géant américain privilégie désormais les contenus et les textes pertinents, et le trafic organique de l'URL.
Par Lisa Henry
Acteur majeur de l'étiquette électronique, SES Imagotag devient Vusion Group. Présente sur le salon NRF 2024, l'entreprise européenne y présentait quatre solutions basées sur la data pour les retailers.
Par Jérôme Pouponnot
En marge de la NRF, le salon international du retail, qui se tiendra du 13 au 16 janvier prochain à New-York, entretien avec Florent Chaussade, Vice-Président Retail Consumer Goods chez Salesforce France. L'occasion de faire le point sur le marché de la relation client dans le retail en 2023 et les perspectives de 2024.
Par Antoine Vella
Victoria's Secret & Co investit dans la technologie et l'IA générative proposée par Google Cloud afin de créer une expérience d'achat numérique plus personnalisée et inclusive. Avec l'appui de l'IA, l'objectif est d'améliorer l'expérience client et d'optimiser les opérations de la marque de lingerie.
Par Antoine Vella
Google Cloud dévoile plusieurs innovations technologiques alimentées par l'IA et l'IA générative, destinées à aider les distributeurs à personnaliser les achats en ligne, à moderniser leurs processus et à soutenir le déploiement des dernières tendances technologiques en magasin.