Techno & UX

Brandvoice

Par Nuxeo

Images, vidéos, maquette 3D... Dans un contexte de forte croissance du commerce en ligne, les contenus numériques font figure d'atouts différenciants. Les plateformes de DAM, comme celle que propose Nuxeo, deviennent ainsi incontournables pour assurer une gestion optimisée et simplifiée.

Par Floriane Salgues

Les Français ont dépensé 2,060 milliards de dollars en applications mobiles en 2020 et ont davantage téléchargé qu'en 2019. En tête, les app des médias sociaux, mais, aussi, des sites de streaming pour lesquels l'appétit des Français a été stimulé par la crise de la covid-19.

Par Stéphanie Marius

Stocard, spécialisé dans la gestion des programmes de fidélisation, s'adjoint les services de Dejamobile afin d'étendre son offre au paiement mobile.

Par Stéphanie Marius

Les consommateurs français, comme leurs homologues européens, évitent toujours davantage de payer en espèces, au profit de la carte bancaire. Les nouveaux canaux demeurent, pour leur part, encore marginaux.

Par Matthieu Jolly (Échangeur BNP Paribas Personal Finance)

Parce qu'en cas d'arrêt cardiaque, chaque minute compte, le constructeur automobile suédois Volvo propose à ses conducteurs de les équiper d'un défibrillateur automatisé externe (DEA) afin qu'ils puissent intervenir rapidement auprès des victimes et leur sauver la vie.

Par Stéphanie Marius

Obsolescence logicielle, TVA spéciale pour les appareils reconditionnés... Auditionné au Sénat, le secrétaire d'Etat Cédric O précise les contours de la proposition de loi relative à la réduction de l'empreinte environnementale du numérique.

Par Nicolas Engel (CyberSource Global Services)

Alors que la réouverture des commerces conjuguée aux achats de Noël vont provoquer un pic d'activité, il convient de mettre à niveau son infrastructure de paiement et sa stratégie de lutte contre la fraude, selon Nicolas Engel, directeur de CyberSource Global Services.