Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Par Elliott Boucher, co-fondateur d'Edusign

Initialement dévoilé en 2018, le chatGPT (Generative Pre-training Transformer) est un modèle de traitement du langage développé par OpenAI, une entreprise de recherche en intelligence artificielle basée aux Etats-Unis.

Brandvoice

Par Brand Voice

Créer des visuels performants peut être un véritable casse-tête pour les marketeurs. Cela demande du temps, de la créativité et un certain budget. Il existe toutefois des solutions innovantes pour produire rapidement des photos 3D réalistes. Nul besoin d'être expert en photographie pour les utiliser ! Le travail est simplifié grâce à un studio virtuel. Les marketeurs peuvent ainsi réaliser des visuels de qualité professionnelle quotidiennement. On vous explique comment cela fonctionne.

Par Eric Salviac, Senior Business Value Consultant chez Cisco AppDynamics

À l'occasion des fêtes, faire ses achats en ligne est devenu un réflexe pour de nombreux consommateurs partout dans le monde. Les rendez-vous shopping de fin d'année, comme le Black Friday, le Cyber Monday, Noël et bientôt les soldes de janvier, s'accompagnent de pics de consommation dont l'ampleur est quasi impossible à prévoir.

Par Christelle Magaud

Aurélien Onimus, cofondateur et CEO de Seein-Apps, le 1er portefeuille de gestion de cryptomonnaies basé sur des mécaniques de jeu revient sur l'interêt des cryptomonaies, de la blockchain et leurs applications en BtoB, dans les secteurs de la supply chain, du marketing par exemple... Une mise en perspective pédagogique.

Brandvoice

Par HP

La gestion des solutions d'impression est en pleine évolution. HP a ainsi développé des solutions intelligentes pensées tout particulièrement pour les petites et moyennes entreprises. L'objectif ? Répondre à leurs besoins de simplification, de productivité et de sécurité.

Par Floriane Salgues

Mirakl, l'éditeur de solutions logicielles de marketplace, dévoile, le 16 novembre, Mirakl Ads, sa solution retail media. Objectif affiché : faciliter la monétisation d'audience de l'écosystème e-commerce.

Par Pierre-Nicolas Krimianis

La start-up française de chariots connectés pour la grande distribution a réalisé une levée de fonds Seed de 3 millions d'euros. Le groupe d'investisseurs réunit des experts de la distribution mondiale. Knap est également épaulée par Bpifrance et deux banques françaises.

Par La rédaction

L'intégration de The Oz au groupe entrepreneurial devrait lui permettre d'accélérer sa croissance et de créer la première offre "all-in-one" pour accompagner les entreprises du e-commerce tout au long de leur chaîne de valeur.

Retour haut de page