Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Techno & UX

Par Christine Monfort

Pour rester au plus près des attentes des clients, les marques soignent les ressorts de leur expérience client cross canal. Elles s'équipent et s'organisent pour proposer des parcours les plus intégrés et fluides.

Par Caroline Clermont

Retour sur l'histoire du paiement depuis ses débuts, en 800. Ingenico Enterprise Retail et Limonetik retracent l'évolution des méthodes de paiement en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni et, plus largement, dans le monde.

Brandvoice

Par Welcome Track

Fidéliser un client est moins coûteux que de le conquérir. Pour y parvenir, l'expérience post-achat est fondamentale. Mais dans un monde où les flux s'internationalisent et se complexifient, comment la maintenir au plus haut niveau ? Frédéric Mirebeau, fondateur de WelcomeTrack nous en parle.

Par Stéphanie Marius

Alors que le taux de conversion sur smartphone demeure très inférieur à celui du desktop, les acteurs doivent revoir leur stratégie "mobile first" et notamment le tunnel de paiement, parent pauvre du parcours d'achat mobile.

Par Caroline Clermont

Les clients de Banque Casino bénéficient depuis le 22 novembre 2019 de la solution de paiement mobile Apple Pay. Elle sera prochainement disponible pour les porteurs Cdiscount.

Par Caroline Clermont

Balderton Capital crée un fonds de 400 millions de dollars concentré sur les investissements en Série A pour soutenir les start-up de la tech européenne en phase initiale. Les start-up développant des technologies de pointe, ou liées à des marques fortes et scalables seront privilégiées.

Par Arnaud Gallut, directeur des ventes Europe du Sud Ping Identity.

Le report de la mise en vigueur en France de la directive européenne sur les services de paiement (DSP2) a suscité des interrogations, notamment sur la date exacte et les modalités de l'abandon de 3D Secure, la méthode standard d'authentification pour les paiements en ligne utilisée par les banques.