Par Emmanuelle Serrano
Place des Tendances fait désormais partie des marketplaces gérées par Neteven, plateforme SaaS de Lectra, dont la mission est de simplifier la distribution des marques de mode et d'optimiser leurs ventes en ligne.
Par Emmanuelle Serrano
Place des Tendances fait désormais partie des marketplaces gérées par Neteven, plateforme SaaS de Lectra, dont la mission est de simplifier la distribution des marques de mode et d'optimiser leurs ventes en ligne.
Par Emmanuelle Serrano
Bazaarvoice acquiert Granify, entreprise spécialisée dans la contextualisation basée sur l'IA pour l'e-commerce, permettant aux marques et aux distributeurs de stimuler la conversion et les ventes en ligne. Avec cet ajout de la solution Granify à son portefeuille, Bazaarvoice continue de renforcer sa gamme de solutions e-commerce full-funnel pour permettre aux marques et aux distributeurs de faciliter la découverte de leurs produits par les acheteurs potentiels, d'augmenter la conversion et le montant du panier moyen.
Par Lisa Henry
Personnalisation, suppression de friction et service augmenté. Pour ouvrir la deuxième journée du salon Tech For Retail, Guillaume Seneclauze, PDG de Monoprix et Naturalia, a partagé sa vision de la tech au service de l'humanisation de la grande distribution.
Par Antoine Vella
Bricorama lance pAInt, le nouvel assistant d'achat alimenté par l'IA, né de la collaboration avec Accenture. Cette innovation a pour objectif d'accompagner les clients dans leurs travaux de peinture, en transformant l'expérience client en ligne dans le domaine du bricolage et de la décoration.
Par Lisa Henry
Si l'IA va sans nul doute bousculer le secteur du retail, les entreprises se doivent de l'appliquer aux cas d'usages reflétant les attentes et besoins de ses clients. En effet, selon une enquête d'OpinionWay présentée à l'occasion du jeudi de la Retail Tech, 44 % des Français veulent que l'IA améliore la qualité des services client. Zoom sur Castorama et Auchan et la façon dont ils appliquent l'IA à leur stratégie d'expérience client.
Par Emmanuelle Serrano
Brico Dépôt, filiale du groupe britannique Kingfisher, voulait gagner en productivité et en agilité sur les prix, tout en optimisant les conditions de travail en magasin. Elle a choisi poru ce faire d'utiliser la plateforme Cloud et solutions de communication et d'automatisation en rayon fournies par Pricer, entreprise suédoise spécialisée dans l'étiquette électronique. Cette initiative sera déployée dans plus de 120 magasins à travers la France d'ici la fin de l'année
Par Nathaniel Ives, directeur commercial Entreprise France, chez Nvidia
Le monde du retail se prépare à vivre le « moment iPhone » propulsé par une technologie d'IA générative révolutionnaire. Contrairement à l'IA traditionnelle qui est utilisée pour détecter des modèles et prendre des décisions, les modèles d'IA générative utilisent des réseaux neuronaux qui sont entraînés avec des quantités massives de données pour créer un contenu nouveau et original - tout cela à partir de quelques questions posées par une personne.
Par Allianz Trade
Transposer le développement du e-commerce B2C au B2B ? Grâce au Buy Now Pay Later (BNPL), c'est désormais une réalité ! Entretien avec Mickaël De Sa, Chief Digital Officer d'Allianz Trade en France.
Par Adyen
Au début de l'été, Adyen et Shopify annonçaient un partenariat au service des acteurs clés du retail. La promesse ? Garantir une expérience client exceptionnelle à long terme, fluidifier la gestion des paiements et ouvrir les portes de l'international à des marchands désireux de booster leurs revenus. Retour sur ce partenariat et sur ses avantages pour les acteurs du retail.
Par Antoine Vella
Akeneo, entreprise spécialisée dans la gestion de l'information et l'expérience produit, dévoile sa solution Akeneo Supplier Data Manager qui permet de collecter les données produits auprès de tous les fournisseurs.
Par Esker
L'expérience client est au coeur de toute entreprise prospère. Elle fait référence à tous les sentiments et émotions que ressentent les clients tout au long de leurs interactions avec une entreprise. Plus elle est meilleure, plus elle permet à cette dernière de fidéliser sa clientèle et de développer son portefeuille client. L'entité peut aussi se donner les moyens de se doter d'un bouche-à-oreille en béton et de prendre une longueur d'avance sur ses concurrents. Quels sont les éléments clés d'une expérience client réussie ?
Par Emmanuelle Serrano
Les ventes faites en live shopping pourraient représenter 10 à 20 % de l'ensemble de l'e-commerce d'ici 2026. Orange Advertising, régie publicitaire de l'opérateur télécoms historique en France, lance une offre de live shopping et propose aux marques des systèmes 4 écrans pour toucher un public large en recherche de bonnes affaires.
Par Talon.One
Malgré son dynamisme, le e-commerce demeure toujours plus concurrentiel. Les acteurs de la filière n'hésitent pas à dégainer l'arme promotionnelle, au risque de dégrader leur marge et leur image de marque... Pourtant des solutions technologiques permettent de créer des promotions personnalisées qui préservent la valeur. Explications avec Talon.One.
Par Emmanuelle Serrano
Datadome, entreprise spécialisée dans la lutte contre la fraude en ligne et les bots malveillants, dévoile les résultats de son rapport sur la sécurité anti-bots en France. Ce rapport révèle que 72% des sites web français ne sont pas protégés contre les attaques de bots même peu sophistiqués, mettant en évidence la vulnérabilité des entreprises françaises aux menaces automatisées.
Par Antoine Vella
Kamino Retail, plateforme de retail media, procède à sa première levée de fonds de pré-amorçage dans le but d'accélérer les recrutements et le lancement de nouvelles fonctionnalités. L'opération s'élève à 1,25 million d'euros.
Par Géraldine Esnault, directrice générale des opérations de Calliope Business Solutions
Un ERP, cela peut aussi servir à parer les coups de butoir de l'inflation subis par les retailers. Trois grands enseignements peuvent être tirés de ce fait, selon Calliope Business Solutions. Les voici.
Par Emmanuelle Serrano
Avec son nouvel espace bons plans, Lyf Pay, la fintech française, permet à ses utilisateurs de faire face à l'inflation, qui reste une source majeure d'inquiétude pour les consommateurs français. Cet espace sera accessible courant septembre sur l'écran d'accueil de l'app.
Par Lisa Henry
Le DSA (Digital Services Act) entre en vigueur ce vendredi 25 août, un tournant pour les entreprises concernées.