Par Dalila Bouaziz
Après Microsoft et ChatGPT, Google et le Chinois Baidu annoncent à leur tour leurs propres outils basés sur l'IA. Tout s'accélère dans ce nouveau champ de bataille de l'information.
Par Dalila Bouaziz
Après Microsoft et ChatGPT, Google et le Chinois Baidu annoncent à leur tour leurs propres outils basés sur l'IA. Tout s'accélère dans ce nouveau champ de bataille de l'information.
Par Elliott Boucher, co-fondateur d'Edusign
Initialement dévoilé en 2018, le chatGPT (Generative Pre-training Transformer) est un modèle de traitement du langage développé par OpenAI, une entreprise de recherche en intelligence artificielle basée aux Etats-Unis.
Par Maëlle Chetal Gaillard
La demande de services mobiles explose, tandis que les dépenses des consommateurs diminuent et que la vidéo en format court ouvre la voie à une croissance à deux chiffres.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Eric Sénéchal, directeur technique depuis 2020, est aujourd'hui nommé au poste de directeur général, succédant à Alexandre Eruimy.
Par Brand Voice
Créer des visuels performants peut être un véritable casse-tête pour les marketeurs. Cela demande du temps, de la créativité et un certain budget. Il existe toutefois des solutions innovantes pour produire rapidement des photos 3D réalistes. Nul besoin d'être expert en photographie pour les utiliser ! Le travail est simplifié grâce à un studio virtuel. Les marketeurs peuvent ainsi réaliser des visuels de qualité professionnelle quotidiennement. On vous explique comment cela fonctionne.
Par Eric Salviac, Senior Business Value Consultant chez Cisco AppDynamics
À l'occasion des fêtes, faire ses achats en ligne est devenu un réflexe pour de nombreux consommateurs partout dans le monde. Les rendez-vous shopping de fin d'année, comme le Black Friday, le Cyber Monday, Noël et bientôt les soldes de janvier, s'accompagnent de pics de consommation dont l'ampleur est quasi impossible à prévoir.
Par Christelle Magaud
Aurélien Onimus, cofondateur et CEO de Seein-Apps, le 1er portefeuille de gestion de cryptomonnaies basé sur des mécaniques de jeu revient sur l'interêt des cryptomonaies, de la blockchain et leurs applications en BtoB, dans les secteurs de la supply chain, du marketing par exemple... Une mise en perspective pédagogique.
Par HP
La gestion des solutions d'impression est en pleine évolution. HP a ainsi développé des solutions intelligentes pensées tout particulièrement pour les petites et moyennes entreprises. L'objectif ? Répondre à leurs besoins de simplification, de productivité et de sécurité.
Par La rédaction
Creator Platform connecte les commerçants avec les créateurs de contenu qui correspondent le mieux à leur marque et permet une collaboration plus efficace grâce à une messagerie instantanée, la gestion des jeux concours ou des commissions.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Avec 25 milliards d'envois estimés en Europe en 2025 et un taux d'ouverture de 100 %, les colis offrent une expérience publicitaire. C'est en tout cas l'intention de Getinside qui propose de mener des campagnes publicitaires intégrées aux colis.
Par Quentin Tourbez, cofondateur de BEM Builders
L'incursion des retailers au sein des mondes numériques est désormais une réalité. Si les stratégies et les mécaniques associées diffèrent selon les enseignes et les objectifs qu'elles visent, la duplication numérique du point de vente leur est chère.
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le fonds d'investissement à impact se distingue par son expertise sectorielle en mobilité durable et son support stratégique et opérationnel pour les entreprises innovantes à fort potentiel de croissance.
Par Floriane Salgues
Mirakl, l'éditeur de solutions logicielles de marketplace, dévoile, le 16 novembre, Mirakl Ads, sa solution retail media. Objectif affiché : faciliter la monétisation d'audience de l'écosystème e-commerce.
Par Pierre-Nicolas Krimianis
La start-up française de chariots connectés pour la grande distribution a réalisé une levée de fonds Seed de 3 millions d'euros. Le groupe d'investisseurs réunit des experts de la distribution mondiale. Knap est également épaulée par Bpifrance et deux banques françaises.
Par Pierre-Nicolas Krimianis
Les Français exigent plus de transparence de la part des entreprises concernant l'utilisation de leurs données personnelles et admettent avoir besoin d'aide pour garantir leur confidentialité.
Par La rédaction
L'intégration de The Oz au groupe entrepreneurial devrait lui permettre d'accélérer sa croissance et de créer la première offre "all-in-one" pour accompagner les entreprises du e-commerce tout au long de leur chaîne de valeur.
Par Pierre-Nicolas Krimianis
L'Echangeur BNP Paribas Personal Finance dévoile l'ensemble des résultats d'une enquête menée auprès de 5 000 Français sur leurs attitudes de consommation. Le rapport permet de comprendre les modes de consommation et leur évolution.
Par Dalila Bouaziz
Découvrez cinq solutions repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui se finit ce jeudi 22 septembre.