Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Le client, nouveau roi du Web

Le client, nouveau roi du Web

Longtemps, les internautes ont recherché le meilleur prix, quitte à accepter des prestations [...]

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Boursorama fan de l'iPhone

Boursorama fan de l'iPhone

Boursorama, déjà accessible sur mobile, propose désormais une version spéciale pour le terminal [...]

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Le modèle Google

Le modèle Google

On connaît ses avancées dans le domaine technique, mais Google a également multiplié les [...]

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Les dix plaies d'Internet

Les dix plaies d'Internet

Comment se calculent les résultats dans Google ? Pourquoi le téléchargement illégal d'une œuvre [...]

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Google Analytics

Google Analytics

Outil gratuit de suivi de sites Web, Google Analytics permet d'évaluer la fréquentation d'un site [...]

Par Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page