Byrd lève 56 millions de dollars pour devenir la référence européenne dans la e-logistique
La nouvelle levée de fonds, menée par Cambridge Capital fond technologique spécialiste de la logistique et du traitement de commandes e-commerce, porte à 75 millions de dollars le financement levé ces 10 derniers mois.
Je m'abonneByrd, spécialiste de la technologie e-logistique, annonce une levée de fonds en série C de 56 millions de dollars, portant à 75 millions de dollars (70 millions d'euros) les fonds levés par la start-up au cours des 10 derniers mois. Cette levée a été menée par Cambridge Capital, spécialiste du secteur, avec la participation de Speedinvest, Mouro Capital, Elevator Ventures ainsi que d'autres actionnaires historiques. Le nouveau financement sera utilisé pour poursuivre la mission de byrd : permettre aux retailers en ligne de livrer en 24 heures leurs clients partout en Europe.
De nouveaux marchés en Europe
Byrd exploite un réseau e-logistique digitalisé pour fournir des services de traitement des commandes aux retailers en ligne dans toute l'Europe via sa plateforme. Le logiciel est utilisé par les entrepôts partenaires et s'intègre aux plateformes e-commerce. La société opère déjà au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche, et a récemment ouvert de nouveaux entrepôts en Italie et en Espagne. Les nouveaux fonds seront utilisés pour renforcer la présence de byrd sur les marchés existants en développant les équipes locales et permettront de se lancer en Suède, au Danemark et en Pologne cette année. Byrd prévoit de doubler ses effectifs en France d'ici la fin de l'année et de se développer dans tous les domaines, en mettant l'accent sur les ventes, les partenariats, les produits et la logistique. Aujourd'hui, la start-up compte deux entrepôts en France et annonce l'ouverture de deux entrepôts supplémentaires d'ici la fin de l'année afin de répondre à l'augmentation du nombre de clients et d'expéditions prévues en France.
"Les e-commerçants subissent une pression toujours plus forte de la part des consommateurs pour livrer le plus rapidement possible, sans facturer les frais d'expédition, explique Alexander Leichter, P-dg et cofondateur de byrd. Dans le même temps, le resserrement de la supply chain mondiale exerce une pression croissante sur les marges et crée d'importants problèmes de livraison. Cela signifie que les retailers doivent rechercher des services e-logistique évolutifs qui couvrent leurs principaux marchés à l'échelle mondiale. Lorsque nous avons été approchés par Cambridge Capital, nous avons décidé que c'était le bon moment pour combiner notre élan significatif de l'année dernière avec leur expertise dans les investissements dans les technologies logistiques afin d'accélérer nos plans de croissance."
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Byrd étend ses capacités B2B à l'ensemble de son réseau. L'entreprise investira également des ressources importantes dans de nouvelles intégrations avec de nouvelles plateformes e-commerce, des systèmes ERP et d'autres logiciels de traitement des commandes, tels que Xentral pour le marché allemand et PrestaShop pour la France. D'ici à la fin de 2022, byrd prévoit un effectif de 400 personnes en Europe et au Royaume-Uni, avec des bureaux à Berlin, Vienne, Londres, Paris, Barcelone et Milan.
Depuis la levée de fonds en série B l'été dernier, byrd a doublé sa base de clients et doublé son revenu moyen par client, offrant ses services à des marques comme Freeletics, Durex et Campari. La capacité totale d'entreposage de byrd à travers l'Europe a également presque triplé pour atteindre près de 450 000 mètres carrés.