Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Dans les coulisses du nouveau hub de DHL Express

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour répondre à la forte croissance de ses flux portée par l'e-commerce, en hausse de 16,8% en volume sur les 8 premiers mois de l'année, le transporteur inaugure son nouveau hub aérien à Paris Charles-de-Gaulle. Un investissement de 170 millions d'euros, le plus important en France pour DHL Express, qui permettra de traiter 38 000 colis par heure.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des machines automatisées à rayons X pour le fret aérien

Le centre de tri se divise en deux zones : à gauche, la partie sécurisée à destination des colis à l'export (fret aérien) et à droite non sécurisée. Tous les colis qui prendront l'avion passent à travers les machines à rayons X. Ces dernières contrôlent la sûreté (recherche d'explosifs). L'infrastructure est équipée de 10 scanners rayons X dernière génération, représentant à eux seuls 10 millions d'euros d'investissement. Deux types de machines ont été installées: l'une autonome et l'autre nécessitant un contrôle par un opérateur. Sept machines à rayons X ont été installées sur la mezzanine de 12 000 m2 permettant de prendre les dimensions et poids de chaque colis.

Une zone d'exception complète le dispositif pour le traitement des colis qui n'ont pas pu être triés par la chaîne automatisée.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet