Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Dans les coulisses du nouveau hub de DHL Express

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour répondre à la forte croissance de ses flux portée par l'e-commerce, en hausse de 16,8% en volume sur les 8 premiers mois de l'année, le transporteur inaugure son nouveau hub aérien à Paris Charles-de-Gaulle. Un investissement de 170 millions d'euros, le plus important en France pour DHL Express, qui permettra de traiter 38 000 colis par heure.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une capacité de 38 000 colis par heure

D'une longueur totale de 1,5 km, la chaîne de tri en partie automatisée a représenté un investissement de 45 millions d'euros (une chaîne de tri dédiée aux colis -65% de celle-ci- et une chaîne de tri dédiée aux flyers -35%). Sa capacité de traitement peut aller jusqu'à 38 000 colis (et flyers -grandes enveloppes plastifiées) par heure, soit 15 fois plus que l'installation précédente : de 2 600 à donc 38 000. Près de 720 collaborateurs, dont 239 emplois créés à ce jour, assureront le fonctionnement du centre de tri, 24h/24 et 7j/7, dont la surface d'exploitation est de 32 000 m2. "Pour les clients franciliens, ce nouveau site de Paris-Charles de Gaulle représente d'ores et déjà un gain de temps d'1 heure sur leurs livraisons et sur leurs enlèvementS, explique Philippe Prétat. Chaque minute compte dans l'express."

L'Île-de-France concentre 40% des volumes traités par DHL Express. L'entreprise compte à ce jour 8 sites opérationnels dans la région : Vitry, Créteil, Maurepas, Villeneuve-la-Garenne, DistriGreen Paris, Roissy, Gennevilliers, Paris-Charles de Gaulle. Chaque jour, ce sont plus de 66 000 colis qui y sont transportés. Le site sera en remplacement des sites de Villeneuve-la-Garenne, Créteil et celui de Charles de Gaulle.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet