Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Dans les coulisses du nouveau hub de DHL Express

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour répondre à la forte croissance de ses flux portée par l'e-commerce, en hausse de 16,8% en volume sur les 8 premiers mois de l'année, le transporteur inaugure son nouveau hub aérien à Paris Charles-de-Gaulle. Un investissement de 170 millions d'euros, le plus important en France pour DHL Express, qui permettra de traiter 38 000 colis par heure.

Je m'abonne
  • Imprimer
La zone de chargement des containers

Ce hub constitue une plaque tournante des échanges avec l'international, tant pour les colis en transit que pour les marchandises en partance ou à destination des entreprises et particuliers français. La nouvelle plateforme est reliée à l'international par 14 vols DHL quotidiens et 38 vols commerciaux. Elle offre une meilleure connexion de la France avec l'international, en particulier avec les DOM-TOM. Pour assurer le transport des colis, DHL Express s'appuie également sur plusieurs solutions complémentaires à l'utilisation de sa propre flotte aérienne. La prise en charge de la hausse des volumes sera notamment assurée grâce au renforcement des partenariats avec les compagnies d'avions-cargos. DHL devrait poursuivre le développement de l'utilisation des vols commerciaux.

53 positions de chargement sont disposées en zone sécurisée et cinq zones de rechargement. Le hub est composé de 61 quais de chargement/déchargement des colis. Un avion peut prendre en moyenne 26 containers soit 250/300 colis par containers.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet