Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

E-commerce : retour sur l'année 2016

Publié par Morgane Coquais le

Résultats, nouvelles tendances, mouvements du secteur... La rédaction a sélectionné les faits qui ont marque l'e-commerce durant les 12 derniers mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
Septembre : DHL fête ses 40 ans de présence en France

Le géant de la livraison fête ses 40 ans de présence en France. Au départ spécialisé dans la livraison BtoB de grands groupes industriels (Airbus, General Electric), DHL a suivi l'essor du e-commerce et compte dorénavant parmi ses clients Amazon, Apple ou encore VestiaireCollective et Sarenza.

Alors que la concurrence sur le secteur de la livraison est féroce, DHL a su innover pour répondre aux besoins des particuliers : horaires de livraison par des coursiers élargis, prise de rendez-vous par SMS... L'entreprise commence même à développer son propre réseau de consignes, les " SwipBox ", dans les Franprix et les enseignes Total. 30 consignes devraient être installées d'ici 2017 dans toute la France. DHL a également signé un partenariat avec InPost, pour livrer ses colis dans des consignes automatiques en extérieur. La suite ici.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet