En ce moment En ce moment

Auchan annonce la suppression de 1 088 emplois

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Auchan annonce la suppression de 1 088 emplois

Dans le cadre de son plan de transformation, "Auchan 2022", le distributeur a indiqué ce mercredi 9 septembre la suppression de 1 088 postes.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Après une première étape de mise en oeuvre annoncée en janvier 2020, dont les premiers résultats sont tangibles; Auchan Retail France passe à la deuxième phase de son plan de transformation", indique le distributeur dans son communiqué de ce mercredi 9 septembre. Ce plan baptisé "Auchan 2022" vise à transformer en profondeur son offre et lui permettre de réaliser une économie de l'ordre de 1,1 milliard d'euros. Cette transformation des hypermarchés se traduit par la suppression de 1 088 emplois en France.

"Ce projet aboutira à la suppression nette de 1 088 emplois actuellement occupés ( 1475 postes seront supprimés dont 10 vacants, et 377 posts créés), précise Auchan. Il repose d'autre part sur le développement de la proximité digitale, axe qui pourrait permettre la création de 600 postes environ." Le distributeur souhaite réaliser 15% du chiffre d'affaires global dans l'e-commerce à horizon 2022. En outre, 300 Auchan Piétons seront crées en 2021.

Je m'abonne

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet