Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le distributeur Walmart s'allie à Microsoft pour le rachat de TikTok

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Le distributeur Walmart s'allie à Microsoft pour le rachat de TikTok

Le numéro un mondial de la grande distribution a annoncé jeudi 27 août s'être allié avec le géant des logiciels Microsoft pour tenter de racheter TikTok, le réseau social du groupe chinois ByteDance.

Je m'abonne
  • Imprimer

Walmart, numéro un mondial de la grande distribution, s'allie à Microsoft pour tenter de racheter TikTok, le réseau social du groupe chinois ByteDance, indique Reuters. Ce dernier est en discussions avec plusieurs acheteurs potentiels des activités de TikTok en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande, qui pourraient être valorisées entre 25 et 30 milliards de dollars (21,1 et 25,4 milliards d'euros), dont Microsoft et Oracle.

"Nous sommes confiants dans la capacité d'un partenariat entre Walmart et Microsoft à répondre aux attentes des utilisateurs américains de TikTok tout en satisfaisant les autorités de régulation du gouvernement américain", a déclaré Walmart dans un communiqué.

Donald Trump exige que ByteDance, qui contrôle pour l'instant l'ensemble des activités mondiales de TikTok, se sépare de ses activités aux États-Unis, en arguant des risques potentiels pour la sécurité nationale liés aux données personnelles de citoyens américains qu'amasse le réseau social.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande