8 initiatives de distributeurs en France et aux USA récompensant l'engagement des collaborateurs

Publié par Dalila Bouaziz le

Afin d'assurer les besoins d'approvisionnement en denrées alimentaires des consommateurs, les équipes en magasin, drive et logistique de la grande distribution sont fortement mobilisées en cette période de Covid-19. Tour d'horizon des initiatives mises en place par les distributeurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Leclerc annonce également une prime de 1 000 euros

"Il a été décidé entre la plupart des distributeurs qu'une prime de 1 000 euros pourrait récompenser les personnels de terrain mobilisés dans cette crise, et qui permettent le ravitaillement de millions de Français pris de panique, explique Michel Edouard Leclerc. Les adhérents du Mouvement E.Leclerc accorderont évidemment cette prime aux salariés des entrepôts et bases logistiques des 16 coopératives régionales de l'enseigne."

Les 650 magasins indépendants du réseau E.Leclerc définiront, en fonction de leur statut et de leur politique sociale, les modalités d'organisation d'une gratification, "en veillant toutefois à ce que ne soient pas sacrifiés les accords historiques de participation et d'intéressement auxquels ont droit les salariés (jusqu'à 25% des bénéfices avant impôts dans la plupart des magasins) et qui sont un avantage social lié au contrat d'enseigne".

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet