En ce moment En ce moment

Les 7 tendances mondiales de consommation

Publié par Dalila Bouaziz le

Mintel, agence spécialisée dans les données consommateurs, dévoile les sept tendances mondiales de consommation pour les dix prochaines années. Décryptage.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Krasimira Nevenova - Fotolia L'expérience client comme point d'engagement

Bien que le besoin de stimulation ne soit pas nouveau, le rôle qu'elle joue dans la prise de décisions des consommateurs évolue. "L'expérientiel ne doit plus être résumé à un simple outil de marketing ou à une mode, les consommateurs ressentent de puissants liens affectifs avec les marques capables de créer un point de différenciation", commente Simon Moriarty, Director of Mintel Trends, EMEA.

Bien que la technologie soit le moteur des expériences, l'ultra-connectivité rend la demande d'interactions hors ligne de plus en plus inhabituelle et audacieuse. À l'avenir, les expériences collectives gagneront en popularité.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet