Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Dans les coulisses du Black Friday chez Sarenza

Publié par Dalila Bouaziz le

Nouveau temps fort en France, le Black Friday lance la saison des achats de Noël. Dans l'entrepôt de Sarenza, à Réau en Seine-et-Marne, les effectifs sont sensiblement renforcés pour répondre au pic de commandes de l'événement n°1 de l'année pour l'e-commerçant. Visite.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Black Friday, l'événement numéro 1 de Sarenza

À quelques semaines de Noël, l'entrepôt de Sarenza.com tourne à plein régime. Le site recense 110 collaborateurs et monte jusqu'à 150, un mois avant le Black Friday. Situé à Réau, au sud de Paris, le centre de distribution de 24 000 m2 -inauguré en 2016- expédie plus de 2,5 millions de colis par an sur tout le territoire français mais aussi à l'international : l'e-commerçant est présent dans 26 pays au global. Le site, opéré par le prestataire supply chain XPO Logistics, est mécanisé à 90%. Sarenza livre à J+1 en France et en Belgique, avec un départ le jour même pour 98% des commandes, et à J+2 pour les autres pays.

Importé des États-Unis, le Black Friday a été reporté en France au 4 décembre en raison du contexte sanitaire qui a obligé les commerces dits "non essentiels" à la fermeture. Cette fête commerciale est devenue un moment privilégié pour les achats de Noël, avec un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros en 2019, en hausse de 4,1 % par rapport à l'édition 2018. Sur ces quatre jours promotionnels, les ventes en ligne ont atteint plus d'un milliard d'euros, un nouveau record.

Pour Sarenza (qui revendique 8 millions de clients dont 80% de femmes), le Black Friday est le premier temps fort de l'année avec une multiplication par six de son chiffre d'affaires.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet