Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Dans les coulisses du Black Friday chez Sarenza

Publié par Dalila Bouaziz le

Nouveau temps fort en France, le Black Friday lance la saison des achats de Noël. Dans l'entrepôt de Sarenza, à Réau en Seine-et-Marne, les effectifs sont sensiblement renforcés pour répondre au pic de commandes de l'événement n°1 de l'année pour l'e-commerçant. Visite.

Je m'abonne
  • Imprimer
La marque s'engage pour le Black Friday

Dans le prolongement de son engagement auprès des femmes et à l'occasion du Black Friday, Sarenza propose le "Back Friday", pour des retours solidaires. La marque invite ses clients, du 2 au 8 décembre, à réutiliser le colis reçu après une commande, pour renvoyer des vêtements et des chaussures qui seront ensuite, triés par les collaborateurs Sarenza et envoyés auprès de l'association "En avant toute(s)" (qui agit pour l'égalité femmes-hommes et la fin des violences).

"Nous avons fait le choix de poursuivre ce temps fort, devenu incontournable, et de profiter de son impact pour y ajouter du sens, souligne Nathalie Mesny, directrice générale de Monoprix Online, en charge de Sarenza. Le confinement a été comme une loupe grossissant à l'extrême, et rendant ultra-visibles, la fragilité de certaines familles. À travers cette action mobilisatrice, il s'agit de permettre à chacun, nos clients ainsi que nos collaborateurs, d'agir, à leur échelle, pour une cause qui nous touche particulièrement."

Sarenza est engagée auprès de l'association En Avant toute(e) depuis mai 2020. Ensemble, elles ont créé le dispositif Sandales Simone : une page qui se dévoile sur le site Sarenza, en indiquant le code "Sandales Simone" dans la barre de recherche, permettant aux victimes de se signaler et d'échanger discrètement avec un professionnel de l'association.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet