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[Stratégie] Maisons du Monde, la palme de l'omnicanal

Publié par Dalila Bouaziz le

En avance sur ses concurrents, l'entreprise cotée de meubles et de décoration, rentable et à forte croissance, s'appuie sur un modèle omnicanal depuis 2006. Un point fort dans sa stratégie de développement, où l'e-commerce pèse déjà plus de 20% de son chiffre d'affaires.

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Une belle année 2018 au global

En 23 ans d'existence, Maisons du Monde est passé de 4 à 325 magasins, dans sept pays en Europe : France, Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Suisse et Luxembourg, réalisant aujourd'hui 38% de ses ventes à l'international. Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,1 milliard d'euros en 2018, en hausse de 10%. Un succès porté, notamment, par la stratégie omnicanale de l'enseigne et ses 11 sites marchands.

L'e-commerce représente 23% du chiffre d'affaires total de l'enseigne, en forte progression chaque année, avec une croissance à deux chiffres. Signe fort de l'importance du digital pour Maisons du Monde, Julie Walbaum, ancienne directrice générale du digital, a été nommée à la tête de l'enseigne d'ameublement et de décoration, en tant que directrice générale, en juillet dernier.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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