Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Top 10 des boutiques connectées

Publié par Christelle Magaud le

Selon l'étude mondiale " Commerce connecté ", réalisée par DigitalLBi, l'année 2015 fut celle du " phygital " : autrement dit le mariage de la proximité physique et des outils digitaux. La preuve en images.

Je m'abonne
  • Imprimer

Samsung, l'anti-Apple

A la simplicité de la firme de Cupertino, le géant coréen oppose l'effet Waouh. Tout est grandiose dans son tout nouveau flagship situé au 837 Washington Street, à New York : un tunnel d'écrans et de miroirs surdimensionnés, allant du sol au plafond, submerge littéralement le consommateur dès qu'il entre. Il est invité à se connecter sur son compte Instagram et dès qu'il marche dans le tunnel, il se retrouve immergé dans son propre univers : ce sont ses images qui lui sont projetés.?
Il est aussi captivé par le " selfie station " : les utilisateurs se prennent en photo via un smartphone dédié et l'image est ensuite projetée sur un mur d'écrans géants 3D, sobrement appelé " the screen ". Attention, dernière différence avec Apple, ici rien n'est à vendre. Ce flagship a pour unique fonction de faire vivre une expérience Samsung.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-juliette Levin

Vincent Mayet, DG Havas Commerce est l'auteur d'une étude approfondie sur la position de Walmart dans la distribution américaine. Il démontre [...]