Top 10 des boutiques connectées
Selon l'étude mondiale " Commerce connecté ", réalisée par DigitalLBi, l'année 2015 fut celle du " phygital " : autrement dit le mariage de la proximité physique et des outils digitaux. La preuve en images.
Je m'abonneLa tablette au coeur du dispositif chez Timberland
C'est dans un magasin New-Yorkais très en vue, situé à quelques pas de l'Empire State Building que Timberland teste son magasin connecté. Pour ce faire, la marque a noué un partenariat technologique avec Cloudtags et a doté 50% de l'assortiment de son magasin en tag NFC (Near Field Communication). D'entrée de jeu, le client est invité à se munir d'une tablette, mise à disposition sur un support à l'entrée du point de vente. L'idée: permettre au consommateur de piocher différents articles au gré de ses envies et de les intégrer dans une liste, comme s'il créait sa propre collection. Selon les premières estimations, le taux d'utilisation des tablettes varient entre 25 et 35%.