En ce moment En ce moment

Le Top 3 des secteurs de l'e-commerce par univers produits

Publié par Dalila Bouaziz le

La Fevad a publié une étude, en partenariat avec Mediametrie, sur 10 marchés représentatifs des principaux secteurs du e-commerce. Elle permet de dresser un classement des sites e-commerce, en fonction du nombre d'acheteurs ayant réellement commandé sur chacun des sites observés.

Je m'abonne
  • Imprimer
Réservations hébergements et séjours : OUI.sncf se hisse à la 2e place derrière Booking.com

Avec une progression de 6,1 points OUI.Sncf (30,2%) vient ravir la deuxième place à Airbnb (24,8%). La première place avec 40,1% des répondants est toujours occupée par la plateforme, Booking.com. Le site d'AccorHotels arrive en 4e place, assez loin devant la plateforme américaine de réservations Hotels.com. Deux nouvelles enseignes font également leur entrée dans ce Top 10. Il s'agit d'Expedia mais également TripAdvisor qui signe là une belle performance puisque la possibilité de réserver sur ce site existe depuis peu. La réservation de séjours en ligne concerne aujourd'hui plus du tiers des e-acheteurs. Il s'agit du 3e secteur e-commerce, derrière la mode et les produits culturels.

Retrouvez l'ensemble du classement sur le site de la Fevad



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]