En ce moment En ce moment

Zoom sur les innovations d'Amazon en 2019

Publié par Caroline Clermont le

Amazon développe des nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme. Stéphanie Lang, directrice de catégorie, présente la "shopping innovation". Entre personnalisation et réalité virtuelle, la place de marché veut faciliter le parcours d'achat du client. Retour sur les innovations majeures en 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Monkey Business - Fotolia Amazon Kids, un parcours d'achat adapté aux enfants

Amazon Kids, la version enfants du site e-commerce, a été lancée novembre 2019. La plateforme adapte son design à cette jeune cible en simplifiant au maximum le site, l'aspect visuel est mis en avant et l'enfant peut "liker" ses produits préférés. Le catalogue mise particulièrement sur les licences comme Star Wars ou encore la Reine de Neige. "Le catalogue papier reste toujours très apprécié des enfants, explique Stéphanie Lang. Amazon Kids propose cependant un catalogue plus large avec des interactions possibles, notamment avec l'intégration de vidéos". Pour Noël, la marketplace met en place une "liste de Noël" à destination des enfants, avant d'être envoyée au reste de la famille qui peut acheter directement le cadeau voulu.

Amazon indique vouloir accompagner les parents sur le digital de manière sécurisée."Amazon Kids permet d'accompagner les enfants sur une plateforme qui leur est dédiée dans un espace protégé. Les enfants ne peuvent pas accéder au panier et procéder au paiement", ajoute Stéphanie Lang. Enfin, pour sortir d'Amazon Kids, un mot de passe est nécessaire.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet