Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Amazon prévoirait d'ouvrir des grands magasins aux États-Unis

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Amazon prévoirait d'ouvrir des grands magasins aux États-Unis

Le géant américain pourrait ouvrir plusieurs grands magasins physiques aux États-Unis, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, ce qui marquerait une nouvelle étape du développement du géant du commerce en ligne dans la distribution traditionnelle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le géant de la tech pourrait ouvrir plusieurs grands magasins. Les premiers grands magasins siglés Amazon pourraient voir le jour dans les États de l'Ohio et en Californie, croit savoir le Wall Street Journal qui a dévoilé l'information jeudi 19 août en citant des sources proches du dossier.

Selon l'article, certains des premiers magasins projetés, qui proposeront des produits de marques de grande consommation, pourraient voir le jour dans l'Ohio et en Californie avec une surface d'environ 30 000 pieds carrés, soit 2 800 mètres carrés. Le géant américain pourrait vendre dans ses grands magasins ses propres produits, allant des vêtements au matériel électronique en passant par les meubles, mais d'autres grandes marques pourraient également être présentes dans ces espaces, selon le Wall Street Journal.

7,8 milliards de dollars de bénéfice net

Amazon, qui a racheté en 2017 la chaîne de magasins d'alimentation biologique Whole Foods Market, a refusé de commenter l'information. Parallèlement à l'intégration de Whole Foods, Amazon a expérimenté ces dernières années l'ouverture de librairies et de magasins d'alimentation dans au moins 13 États américains.

Si le groupe fondé par Jeff Bezos a profité depuis plus d'un an de l'essor des achats en ligne lié à la pandémie de Covid19, les enseignes traditionnelles de commerce de détail bénéficient actuellement, grâce aux progrès de la vaccination, du retour des Américains dans leurs magasins.

Les chaînes Macy's et Kohls ont ainsi annoncé jeudi que leurs ventes avaient dépassé les prévisions de Wall Street au deuxième trimestre et ont relevé leurs objectifs pour l'ensemble de l'année.

Dans son coeur de métier, le commerce en ligne, Amazon est aujourd'hui très dominant, ayant dégagé au deuxième trimestre 2021 7,8 milliards de dollars de bénéfice net. Selon eMarketer, en 2021, les ventes mondiales de la plateforme vont croître de plus de 26% à 626,6 milliards de dollars, soit 12,7% du marché global de l'e-commerce.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande