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[Exclu] Miliboo ouvre un second concept store parisien

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
[Exclu] Miliboo ouvre un second concept store parisien

Après une première implantation réussie en 2019 dans le quartier de la Madeleine, la marque d'ameublement française poursuit sa stratégie de développement omnicanal au coeur de la capitale. Elle ouvre le 21 juin, un second concept store parisien, au 83bis rue de Rivoli, quartier en plein renouveau.

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Les inaugurations de nouveaux concepts de magasins se bousculent dans le quartier de Rivoli (ouvertures prochaines d'Ikea Déco et de la Samaritaine). D'une superficie de 460 m2 répartis sur 2 niveaux, Miliboo prend place entre les quartiers de Châtelet et du Louvre à Paris, une situation géographique facile d'accès aux influences très diverses. La proximité des Halles, importante zone commerciale visitée par une population jeune et celle du Louvre à la fréquentation plus touristique, apporte un vrai dynamisme. La présence d'enseignes voisines reconnues comme La Samaritaine -ou IKEA Décoration (ouvertures le 23 juin), renforce l'attractivité du quartier au sein duquel l'équipement de la maison et le design sont désormais largement présents.

"Avec le lancement de ce nouveau magasin (NDLR : après celui du quartier de La Madeleine) , Miliboo s'implante dans un autre quartier parisien, central et à fort potentiel de croissance, souligne Guillaume Lachenal, P-dg et fondateur de Miliboo. Avec Miliboo Rivoli nous souhaitons rendre notre marque encore plus visible et accessible à une autre partie des Parisiens et de certains touristes. Nous poursuivons ainsi notre stratégie d'expansion physique raisonnée qui s'appuie sur une distribution multicanale associant e-commerce et magasins connectés et sur notre notoriété croissante."

Proposer le meilleur du on et du off line

Pour l'ouverture de son 3e espace, la marque française de mobilier design s'est appuyée sur le succès de ses deux premières boutiques de Paris et Lyon (rentables dès la première année), qui dès leurs créations respectives en 2014 et 2017 ont offert une expérience client basée sur la digitalisation. Au sein de MIliboo Rivoli, on retrouvera ce qui fait l'identité de la marque : les bornes digitales permettant de découvrir l'ensemble des 2 500 références du catalogue, de les commander seul ou avec les conseils de l'équipe et de les faire livrer en 24h et 72h sur tout le territoire, des écrans digitaux diffusant des contenus vidéos inspirants pour une immersion totale dans l'univers de la marque.

Une équipe de six conseillers vendeurs sera présente dès l'ouverture. "Elle s'appuiera sur des outils digitaux performants qui lui permettront de se consacrer sur l'essentiel, à savoir le conseil client, remettant ainsi l'humain au centre de la relation, explique Guillaume Lachenal. Nos expérimentations digitales nous ont permis de faire un tri vertueux entre les gadgets et les solutions performantes à réelle valeur ajoutée, et de proposer aujourd'hui le meilleur du on & du off."

Au rez-de-chaussée, un condensé de l'offre, avec la mise en avant des tendances de la saison et les nouveautés ainsi que les pièces iconiques, sera proposé. Le premier étage accueillera différents univers de la maison.

Reconstituée par pièce de vie, chaque ambiance permettra au client de se projeter et sera pour lui une réelle source d'inspiration.

Une part importante sera accordée au mobilier conçu pour les petits espaces : modulable, transformable, ... pour répondre à des attentes et besoins plus urbains. Des objets de décoration inédits, issus de partenariats avec des créateurs, seront disponibles à l'achat uniquement sur place : bougies, coussins, petite décoration...

Des ateliers déco pour valoriser les petits espaces

Le parcours client est ici repensé, tenant compte des nouvelles attentes des consommateurs. Miliboo mettra en avant sa gamme made in France, son offre de produits reconditionnés lancée l'an dernier.

Ce nouveau concept store se veut inspirationnel grâce à une scénarisation plus conceptuelle d'une partie de l'espace et aux éléments d'architecture et de décoration forts comme le mur végétal, signature Miliboo.

"Ce qui a fait la particularité de Miliboo Madeleine à savoir d'être un lieu expérientiel le sera également pour Rivoli avec de nouveaux formats proposés. Un calendrier d'ateliers, de rencontres et de performances est prévu. Nous allons multiplier les rendez-vous déco avec des architectes d'intérieur en valorisant une spécificité petit espace", explique Guillaume Lachenal.






 
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