Recherche

Zoom sur six retailers qui misent sur l'abonnement

Publié par Christelle Magaud le

Le retail par abonnement, impulsé par le succès d'Amazon Prime, apparaît de plus en plus comme un levier de croissance pour les enseignes. Voici six initiatives parmi les plus marquantes qui participent à renouveler l'expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec Casino Max Extra, Casino est le pionnier de l'abonnement en France

En 2019, Casino dégaine une offre par abonnement mensuel baptisée Casino Max Extra. Une remise de 10% pour effectuer ses courses sur tout le magasin, en illimité chaque jour pour 10 € par mois et sans minimum d'achat. Bilan : la rentabilité est assurée dès 100 euros d'achat. En adoptant cette politique de rétention, l'enseigne stéphanoise fait payer un ticket d'entrée à son client pour que son intérêt soit de rester dans son écosystème. À l'heure où la crise du Covid laisse les 18-25 ans dans une grande précarité, Casino a également lancé en octobre une offre à destination des étudiants. En échange de deux euros par mois, ils bénéficient d'une remise de 10 % sur tous les produits vendus en magasin. Il leur suffit de télécharger l'application Casino Max, de créer un compte fidélité et de justifier de son statut via sa carte étudiante et d'une pièce d'identité lors du passage en caisse.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page