Les 10 idées retail et expérience client (28 mars au 1er avril)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la stratégie d'Adidas pour cibler les étudiants, les nouveaux magasins de Target et d'Amazon utilisent moins d'énergie qu'ils n'en produisent, et la transformation de Walmart au Canada.
Je m'abonneTarget-Amazon, un même combat pour concevoir des magasins durables
Les consommateurs privilégiant la durabilité environnementale, Amazon et Target ont dévoilé des magasins qui utilisent moins d'énergie qu'ils n'en produisent. Le premier magasin de Target est situé à Vista, en Californie, et le nouveau magasin Amazon Fresh, qui cherche à obtenir la certification carbone neutre, est implanté à Seattle. Ce dernier comprend un système de réfrigération à base de CO2, des sous-produits en acier pour réduire le carbone incorporé et l'électricité provenant des projets d'énergie renouvelable de l'entreprise.
Le magasin Vista de Target va quant à lui servir de site pilote pour la conception des futurs magasins. « Ce magasin est vraiment une cuisine d'essai qui peut nous aider dans notre travail et nous accompagner vers notre objectif plus large d'utilisation de l'électricité 100 % renouvelable », a déclaré Rachel Swanson, chef de programme solaire chez Target dans un communiqué.
À lire sur Retail Dive