Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client à retenir de cet été

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes de ces dernières semaines. Au programme : Amazon augmente fortement les tarifs de Prime dans cinq pays d'Europe, la Chine continue de dominer le marché mondial de l'e-commerce, Beaumanoir entre en négociations exclusives pour le rachat de Sarenza et les enseignes s'unissent sur un protocole pour baisser la consommation électrique des magasins.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Chine continue de dominer le marché mondial de l'e-commerce en 2022

Le marché chinois du commerce en ligne, le plus grand au monde, devrait enregistrer une forte croissance de 10,4 % en 2022, pour atteindre 14,5 billions de yens (2,3 billions de dollars), selon un nouveau rapport de GlobalData. La Chine représente plus de 37 % du marché mondial de l'e-commerce, en termes de valeur des paiements en 2021. Le pays est suivi par les États-Unis avec 1,5 billion de dollars, tandis que le Royaume-Uni se situe loin derrière avec 292,1 milliards de dollars en 2021. Le paysage mondial du commerce électronique ne devrait pas changer en 2022, la Chine devant conserver sa première position.

"Le marché chinois du commerce électronique a évolué rapidement au cours des cinq dernières années, soutenu par la hausse de la pénétration d'Internet et des smartphones, la confiance croissante des consommateurs dans les achats en ligne, l'émergence de plateformes de commerce électronique et la disponibilité de solutions de paiement alternatives populaires telles qu'Alipay et WeChat Pay", commente Ravi Sharma, analyste principal des services bancaires et des paiements de GlobalData.

A lire sur Charged Retail

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page