Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Monop' présente sa nouvelle version du magasin de proximité

Publié par Dalila Bouaziz le

L'enseigne repense son modèle de proxi pour répondre à la transformation des modes de consommation, accélérée par la crise sanitaire. Inauguré ce jeudi 8 juillet dans le Xe arrondissement parisien, ce nouveau concept sur 250m2 se veut une alternative au phénomène des "dark stores", en prônant le "bright commerce" un commerce à la fois humain et digital.

Je m'abonne
  • Imprimer
"Le meilleur des deux mondes"

"Dans une société qui se 'darkstorise', il n'a jamais été aussi important de magnifier le commerce, de lui rendre sa dimension sociale et sociétale, pointe Jean-Paul Mochet, le président du groupe Monoprix. Nous avons beaucoup travaillé l'émotion. Ce concept a été pensé pour réunir le meilleur des deux mondes. À la fois physique et digital, ce magasin tient la double promesse de la sensorialité et de la praticité. C'est aussi un lieu de relation humaine, tant par la qualité de l'accueil que par les services proposés : restauration sur place, prêt d'objets gratuit et lien avec un certain nombre d'associations qui agissent en matière de collecte de vêtements ou de produits alimentaires. Nous réunissons ainsi dans 250m2 le meilleur des savoir-faire et des engagements de Monoprix, démontrant ainsi notre capacité à réinventer l'ensemble de nos formats et à nous impliquer dans des causes d'intérêt général."

Situé au numéro 3 de la rue de Marseille dans le Xe arrondissement parisien, dans un quartier jeune et festif, le nouveau concept Monop' - après six semaines de travaux- est ouvert de 8h30 à minuit du lundi au samedi et de 9h à 21h le dimanche, une zone autonome est ouverte toute la nuit. 3 500 références sont proposées -avec 40% de MDD- dont plus de 300 disponibles H24.

"Nous sommes fiers de ce nouveau concept Monop' qui fait bouger les lignes du commerce de proximité en mettant l'accent sur le goût, l'humain, l'e-commerce et la responsabilité, explique Maguelone Paré, directrice concept et innovation. Monop' devient ainsi un véritable 'supermarchand' du quotidien au service des usages multiples et fragmentés des urbains." Il regroupe les dernières innovations de l'enseigne avec un espace "La Station" - une sélection d'articles à destination des cyclistes et un espace "La Santé au Quotidien" avec des produits dans les univers de la beauté, des compléments alimentaires mais aussi des produits à base de CBD.

Un quart des 159 Monop' seront renouvelés sous ce nouveau concept d'ici l'année prochaine en reprenant les marqueurs clés.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet