Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Reportage] Monop' présente sa nouvelle version du magasin de proximité

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer

Une partie autonome ouverte 24h sur 24

Une zone autonome de 30m2 est accessible 7 jours sur 7 en dehors des horaires d'ouverture. Pour y accéder, le client présente sa carte bancaire à la borne dédiée (située à l'extérieur du magasin). Il peut ensuite faire ses achats parmi 300 références et sortir sans passer en caisse grâce à un système de pesée permettant d'identifier les produits choisis. Cette technologie est déployée à travers le partenariat entre Shekel Brainweigh et les équipes innovation du groupe Casino depuis fin 2019 et testée dans le magasin autonome de Monoprix, la "Black Box". Basée sur une solution de pesée, la techno permet d'identifier les articles grâce à des capteurs, qui idistinguent les variations de poids, et des algorithmes d'intelligence artificielle. Le dispositif n'inclut pas de reconnaissance d'image des objets.

La solution de paiement à la borne a quant à elle été développée avec Wordline.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page