Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Monop' présente sa nouvelle version du magasin de proximité

Publié par Dalila Bouaziz le

L'enseigne repense son modèle de proxi pour répondre à la transformation des modes de consommation, accélérée par la crise sanitaire. Inauguré ce jeudi 8 juillet dans le Xe arrondissement parisien, ce nouveau concept sur 250m2 se veut une alternative au phénomène des "dark stores", en prônant le "bright commerce" un commerce à la fois humain et digital.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une partie autonome ouverte 24h sur 24

Une zone autonome de 30m2 est accessible 7 jours sur 7 en dehors des horaires d'ouverture. Pour y accéder, le client présente sa carte bancaire à la borne dédiée (située à l'extérieur du magasin). Il peut ensuite faire ses achats parmi 300 références et sortir sans passer en caisse grâce à un système de pesée permettant d'identifier les produits choisis. Cette technologie est déployée à travers le partenariat entre Shekel Brainweigh et les équipes innovation du groupe Casino depuis fin 2019 et testée dans le magasin autonome de Monoprix, la "Black Box". La technologie développée est basée sur une solution de pesée permettant d'identifier les articles grâce à des capteurs, qui identifient les variations de poids, et des algorithmes d'intelligence artificielle. Le dispositif n'inclut pas de reconnaissance d'image des objets.

La solution de paiement à la borne, a quant à elle été développée avec Wordline, permettant ainsi de proposer un parcours fluide et un règlement sécurisé.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet