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Trois innovations RSE dans le retail

Publié par Dalila Bouaziz le

La rentrée est bercée par les must-have des points de vente : innovations écoresponsables, immersives et servicielles. Ce mois-ci, tour d'horizon des innovations RSE qui façonnent le monde du retail avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.

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Re-Store, le nouveau concept vintage des Galeries Lafayette

Trois ans après le lancement de leur label Go For Good pour une mode plus durable, les Galeries Lafayette lancent un nouveau corner dédié à la mode circulaire avec du vintage, des marques responsables et des services associés. De son petit nom (Re)-Store, ce concept s'articule autour de cinq notions : RE-THINK, RE-FRESH, RE-CYCLE, RE-MODEL, RE-START. Si les notions parlent d'elles-mêmes, laissez-nous tout de même vous faire un petit tour pour vous donner envie d'y faire un saut.

Pour faire vivre un tel lieu de vie, qu'on se le dise, il faut des partenaires à la hauteur. C'est pourquoi on appelle à la barre Monogram, des maisons de luxe aux labels pointus qui s'activent à faire vivre le principe de recyclage/marketplace. Ensuite place à Relique, une équipe de passionnés tout droit sortie des années 70 qui prend soin de vous dénicher des pièces uniques et du mobilier d'époque. Autre marque, la Petite chineuse aux doigts de fées qui sillonne les rues de France et de la capitale pour vous chiner le top de la mode de seconde main. Et tant d'autres.

Pour les moins friands de la seconde main qui souhaitent néanmoins faire attention à leur consommation, un corner de vêtements de luxe (mais pas que !) issu du label Go for Good est aussi disponible. Il vous est aussi possible de venir déposer vos vêtements, chaussures et maroquinerie usés pour leur assurer une seconde vie. Cet acte est d'ailleurs récompensé par un programme de fidélité. Vous l'aurez compris, ce nouveau centre d'éco-attraction est un véritable lieu de vie et d'apprentissage. En effet, (RE)-Store met aussi en vente des sélections d'articles lifestyle, mode et beauté : kit de tricot, kit DIY rouge à lèvre, kit lessive home made etc. Toujours à la pointe de la mode, mais aussi des tendances émergentes, les Galeries Lafayette font de leur label et de ce nouveau corner une signature éthique et durable, pour appuyer leur singularité en tant que grand magasin engagé dans une démarche de seconde main.


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