
Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Dans le quartier des Halles du 1er arrondissement parisien, l'équipementier aux trois bandes inaugure sa première boutique sur 280 m2 dédiée au ballon rond, une [...]
Par Dalila Bouaziz
Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances se dégagent [...]
Par Dalila Bouaziz
D'après le récent rapport publié par DHL et intitulé "Le commerce des Epices du 21e siècle", l'e-commerce international devrait connaître un rythme de croissance [...]
Par Dalila Bouaziz
Le leader européen de la vente de mode en ligne propose à présent aux marques et vendeurs tiers au sein de sa plateforme de prendre en charge la logistique [...]
Par Dalila Bouaziz
À la veille du PrestaShop Day, réunissant des acteurs du e-commerce et de l'open source, ce jeudi 15 juin à la Cité de la Mode et du Design à Paris, Corinne [...]
Par Dalila Bouaziz
L'étude d'Adobe, réalisée en partenariat avec Econsultancy, évalue dans quelle mesure les distributeurs adoptent la technologie digitale, ciblent leurs stratégies [...]
Par Dalila Bouaziz
La transformation digitale est en cours et interroge les business models et les modes d'organisation de toutes les entreprises. Aussi, Digilinx a lancé un [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour guider les consommateurs, eBay s'offre un bot et une nouvelle interface pour assister ses visiteurs dans leur expérience shopping.
Par Dalila Bouaziz
Les ventes continuent à se développer, notamment en France où la part de marché du online est à 5,5% cette année en circuits généralistes. En 2016, les ventes [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion de ses 90 ans, la marque accélère son expansion à l'international et s'implante sur le marché chinois par le biais de La Boutique France de La Poste.
Par Dalila Bouaziz
L'Oréal annonce ce vendredi 9 juin avoir reçu une offre d'acquisition de Natura Cosméticos pour The Body Shop et a engagé des négociations exclusives.
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion du Comarch Lille Retail Experience, les enseignes Tape à l'oeil, Bureau Vallée et Beauty Success se sont réunies en table ronde pour évoquer leur [...]
Par Dalila Bouaziz
La start-up SimpliField, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 4 millions de dollars pour [...]
Par Dalila Bouaziz
Ce partenariat facilitera les expéditions de documents et de colis en express en France et à l'international, en permettant aux professionnels et aux particuliers [...]
Par Dalila Bouaziz
Efluencers Dinner a rassemblé une centaine d'acteurs parmi les plus influents du e-commerce français, le 5 juin à Paris, au Quai de Valmy dans le Xème [...]
Par Dalila Bouaziz
La société française Camping and Co et la société germano-hollandaise Campsy incubée par Rocket Internet fusionnent pour devenir la première plate-forme européenne [...]
Par Dalila Bouaziz
En complément de son modèle historique de ventes événementielles, Vente-privée Entertainment lance son site de billetterie dédié aux bons plans.
Par Dalila Bouaziz
Vestiaire Collective, leader de la vente de vêtements et d'accessoires de luxe d'occasion en Europe, annonce l'ouverture d'un nouveau hub logistique de 8 000 m2 à [...]
Par Dalila Bouaziz
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Lastminute.com s'associe avec Spotify, les géants de l'e-commerce chinois [...]
Par Dalila Bouaziz
Après sa renaissance en 2016, la Maison de thé tricentenaire vient d'ouvrir sa première boutique dans le Marais à Paris. La marque mise sur un positionnement [...]
Par Dalila Bouaziz
Salesforce, le leader mondial du CRM, dévoile des innovations au sein de Commerce Cloud Einstein qui offriront aux distributeurs la possibilité de proposer des [...]
Par Dalila Bouaziz
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine, le Crédit agricole propose l'encaissement de chèques par téléphone, Turkish Airlines [...]
Par Dalila Bouaziz
Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore du connaisseur ? [...]
Par Dalila Bouaziz
Le site en ligne de mode propose sa première collection de vêtements, baptisée "BrandAlley La Collection", destinée aux femmes. Prochaine étape : offrir à [...]
Par Dalila Bouaziz
Trier plus et plus rapidement pour livrer encore plus vite telle est la mission du nouveau hub mécanisé de Relais Colis installé en région parisienne, à [...]
Par Dalila Bouaziz
Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre [...]
Par Dalila Bouaziz
Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes sur Internet ont progressé de 14,2% par rapport au premier trimestre 2016 pour atteindre 20 milliards d'euros, [...]
Par Dalila Bouaziz
83% des internautes ont effectué des achats en ligne au premier trimestre 2017, d'après l'Observatoire des Usages internet de Médiamétrie, soit 36,6 millions [...]
Par Dalila Bouaziz
Paris Retail Week, en partenariat avec Havas Paris, présente les enseignements de l'Observatoire du comportement des consommateurs et des évolutions du commerce [...]
Par Dalila Bouaziz
Conforama prend une participation de 17% auprès du spécialiste des ventes événementielles en ligne.
Par Dalila Bouaziz
Digimind publie une étude sur les performances des enseignes de prêt-à-porter sur les réseaux sociaux en France. H&M se hisse au premier rang des trois classements [...]
Par Dalila Bouaziz
Le p-dg et co-fondateur de PriceMinister nous dévoile les temps forts de la 6e édition du Rakuten Expo sur le thème de la croissance et la fidélisation des [...]