Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des [...]
Par Dalila Bouaziz
Avec l'application Monop'hop, le distributeur déploie une solution de livraison ultrarapide en vingt minutes, au départ de 180 de ses magasins partout en France. [...]
Par Dalila Bouaziz
Le géant du commerce en ligne a réalisé un chiffre d'affaires de 137,4 milliards, conforme à ses prédictions pour le quatrième trimestre, et doublé son bénéfice [...]
Par Dalila Bouaziz
Les ventes en ligne (produits et services) dépassent 129 milliards d'euros en 2021, dont 66,7 milliards pour les ventes de produits, en hausse de 15,1% sur [...]
Par Dalila Bouaziz
L'Observatoire E.Leclerc des nouvelles consommations, en partenariat avec Ipsos, a interrogé les Français sur leur consommation de produits issus de MDD, la [...]
Par Dalila Bouaziz
Le média Brut. et le groupe Carrefour annoncent la création de Brut Shop, une plateforme B to B qui ambitionne de devenir le leader français du social commerce en [...]
Par Dalila Bouaziz
Six Européens sur 10 (59%) déclarent acheter autant, tout en réduisant leurs déchets, en veillant à revendre, donner ou garder plus longtemps au lieu de jeter.
Par Dalila Bouaziz
Digital Native Group, spécialiste des entreprises direct to consumer, recense, dans son infographie ces nouvelles marques crées en ligne depuis quelques années. .
Par Dalila Bouaziz
Après la dernière édition réussie en octobre dernier, le salon dédié au retail et à l'e-commerce revient à son mois habituel, du 15 au 17 mars prochains. Le point [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe Raja, leader européen de la distribution d'emballages, de fournitures de bureau et d'équipements industriels, annonce la nomination de Christa Furter au [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion de l'annonce du rachat de Frichti par Gorillas, Julia Bijaoui, la co-dirigeante et fondatrice de la foodtech française et Pierre Guionin, directeur [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe familial clôture son année avec un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros, en croissance de 38%. Une performance qui découle à la fois de la reprise [...]
Par Dalila Bouaziz
Le nouveau rapport de Capgemini sur les tendances de la consommation 2022 révèle que l'essor du commerce en ligne pourrait plafonner, alors que de plus en plus de [...]
Par Dalila Bouaziz
Le quick commerçant allemand est en discussions exclusives avec la start-up française Frichti pour la racheter. Objectifs ? "Façonner l'avenir du commerce en [...]
Par Dalila Bouaziz
Carrefour annonce la nomination au comité exécutif du Groupe de Carine Kraus comme directrice de l'engagement et d'Alice Rault comme directrice de la stratégie et [...]
Par Dalila Bouaziz
En moins d'un an, une multitude d'acteurs de la livraison express de courses, qualifiée de "quick commerce", est apparue sur le marché français. Via [...]
Par Dalila Bouaziz
Situé à Versoud dans le département de l'Isère, le site de vente en ligne de matériel outdoor -fondé en 2008- passe d'un stock de 6000 m² à 25 000m², sur un [...]
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur lance aujourd'hui en exclusivité en France la commande par Whatsapp avec "Le Club Leader Price". À partir de ce 19 janvier, les clients du "Club [...]
Par Dalila Bouaziz
Le retail est en pleine ébullition. Les attentes des consommateurs changent. La transformation digitale s'accélère et l'économie circulaire fait du chemin.
Par Dalila Bouaziz
2021 est marquée par une nouvelle perte de chiffre d'affaires de 16% en magasin par rapport à 2019, malgré une légère reprise vs 2020. Sur l'année, le panel [...]
Par Dalila Bouaziz
Lors de leur assemblée générale, les membres de l'Union du grand commerce de centre-ville ont élu à l'unanimité Jean-Paul Mochet, président du groupe Monoprix, à [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Big Retail's Show, l'événement phare du retail mondial, vient de débuter dans la Grosse Pomme jusqu'au mardi 18 janvier avec un nombre de participants plus [...]
Par Dalila Bouaziz
Désormais valorisée à 2 milliards de dollars, Exotec devient la première licorne industrielle française. Grâce à cette levée de fonds, le fournisseur de solutions [...]
Par Dalila Bouaziz
La Chine a dégagé, en 2021, une croissance annuelle de 8,1%, au plus haut depuis près d'une décennie, malgré une crise dans l'immobilier et un rebond épidémique [...]
Par Dalila Bouaziz
Mirakl, leader mondial des solutions logicielles de marketplace, dévoile les résultats de son étude "State of Online Marketplace Adoption" sur les préférences [...]
Par Dalila Bouaziz
La crise sanitaire renforce l'intérêt des enseignes et des consommateurs - de tous âges et de toutes catégories socioprofessionnelles - pour la seconde main. [...]
Par Dalila Bouaziz
En dépit de la crise sanitaire, le secteur du jouet affiche une croissance solide de 3% pour l'ensemble de l'année 2021.
Par Dalila Bouaziz
Le modèle du quick commerce se développe à grande vitesse, avec au fil des mois l'arrivée de sociétés allemandes, turques, britanniques, russes sur le marché [...]
Par Dalila Bouaziz
La première plateforme européenne d'e-commerce dans l'univers de l'enfant, spécialisée dans la conception et la distribution de produits d'équipement, annonce la [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis la crise sanitaire, nombreuses sont les marques à expérimenter le potentiel du "shoppertainment", concept mêlant shopping en ligne et divertissement. Le [...]
Par Dalila Bouaziz
La place de marché française spécialisée dans le reconditionnement de produits électroniques grand public annonce ce mardi avoir bouclé une nouvelle levée de [...]
Par Dalila Bouaziz
Décryptage de toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur le metaverse et la fin des cookiers tiers, réunies dans une infographie [...]