Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

Gemmyo.com lève 3,1 millions d'euros
Top 100 Ecommerce

Gemmyo.com lève 3,1 millions d'euros

Par François Deschamps

Le spécialiste de la joaillerie sur mesure a bouclé une levée de fonds de 3,1 millions d'euros, auprès d'Alven Capital et de ses investisseurs historiques.

LeWeb'13 London : l'économie du partage à l'honneur
Talents

LeWeb'13 London : l'économie du partage à l'honneur

Par François Deschamps

La deuxième édition londonienne de la conférence LeWeb'13 organisée par Géraldine Le Meur et présentée par Loïc Le Meur, s'est tenue les 5 et 6 juin sur le thème [...]

Europe : l'e-commerce progresse de 19%
Data room

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

Par François Deschamps

En 2012, le e-commerce européen a généré un chiffre d'affaires de quelques 312 milliards d'euros, soit une croissance de 19%. Trois pays de l'Union européenne [...]

L'achat d'art en ligne à la loupe
Data room

L'achat d'art en ligne à la loupe

Par François Deschamps

Qui sont les acheteurs d'art en ligne, combien dépensent-ils, qu'achètent-ils et à quelle fréquence ? Une enquête menée par l'assureur de patrimoines de valeur [...]

Google I/O : cinq grandes annonces
Talents

Google I/O : cinq grandes annonces

Par François Deschamps

Google I/O, événement annuel de la firme de Mountain View destiné aux développeurs, a ouvert ses portes à San Francisco mercredi 15 mai. La keynote d'ouverture a [...]

E-Commerce : 12,1 milliards d'euros au 1er trimestre 2013
Data room

E-Commerce : 12,1 milliards d'euros au 1er trimestre 2013

Par François Deschamps

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le premier trimestre de l'année 2013. Les ventes ont [...]

L'e-commerce suédois à la loupe
Top 100 Ecommerce

L'e-commerce suédois à la loupe

Par François Deschamps

En 2012, le e-commerce suédois a généré 3,51 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Plus de 73% des suédois achètent désormais en ligne, la moitié d'entre eux [...]

Cote2boeuf.fr mise sur la viande aveyronnaise
Small business

Cote2boeuf.fr mise sur la viande aveyronnaise

Par François Deschamps

Ce nouveau site marchand dédié à la vente de produits aveyronnais, commercialise de la viande, de la charcuterie, des truffes et des plats. Le tout est livrable [...]

Noms de domaines : les enjeux des nouvelles extensions
Talents

Noms de domaines : les enjeux des nouvelles extensions

Par François Deschamps

L'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) vient de donner son feu vert à la candidature de la Ville de Paris pour la création de noms de [...]

VeryLastRoom lève 400 000 euros
Techno & UX

VeryLastRoom lève 400 000 euros

Par François Deschamps

L'application de réservation d'hôtels de dernière minute a annoncé le bouclage d'une première levée de fonds de 400 000 euros, auprès de business angels et des [...]

Interhome relooke son site
Techno & UX

Interhome relooke son site

Par François Deschamps

Le nouveau site web d'Interhome intègre un système de recherche simplifié, une mise en page plus moderne, avec des photos sources d'inspiration ainsi que des [...]

Asos, l'e-mode à la sauce anglaise
Small business

Asos, l'e-mode à la sauce anglaise

Par François Deschamps

Fleuron du e-commerce anglais, Asos a su conquérir une clientèle fidèle à travers 190 pays dans le monde en un temps record. Un succès qui tient à une marque [...]

eBay progresse de 14% au premier trimestre 2013
Talents

eBay progresse de 14% au premier trimestre 2013

Par François Deschamps

Le chiffre d'affaires et le résultat net du groupe eBay sont en hausse sur la période du premier trimestre 2013. L'activité place de marché, à elle seule, a généré [...]

EnvoiMoinsCher.com lève 2,6 millions d'euros
Top 100 Ecommerce

EnvoiMoinsCher.com lève 2,6 millions d'euros

Par François Deschamps

La start-up française Boxtale, éditrice du site EnvoiMoinsCher.com, ouvre son capital au fonds d'investissement CapHorn Invest, bouclant ainsi une levée de fonds [...]

L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet
Retail

L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet

Par François Deschamps

Le spécialiste de la beauté, L'Oréal Paris, a annoncé le lancement de son premier site marchand. L'ensemble de l'offre produits de la marque y est référencée.

Voyages-sncf.com se déploie à l'international
Top 100 Ecommerce

Voyages-sncf.com se déploie à l'international

Par François Deschamps

La filiale du groupe SNCF accélère son expansion européenne, sous une marque unique. Voyages-sncf.com lance dans le même temps de nouveaux services tels qu'un [...]

AppGratis banni de l'App Store
Techno & UX

AppGratis banni de l'App Store

Par François Deschamps

L'application spécialisée dans la promotion d'applications gratuites à durée limitée, a été supprimée de l'App Store par Apple. Fleur Pellerin, ministre chargée de [...]

Les clés pour créer un bon site mobile
Data room

Les clés pour créer un bon site mobile

Par François Deschamps

La croissance continue du trafic sur l'internet mobile nécessite de concevoir des sites mobiles adaptés aux besoins des mobinautes.

Google Shopping Express en test à San Francisco
Logistique

Google Shopping Express en test à San Francisco

Par François Deschamps

La firme de Mountain View a lancé une phase de test de son service de livraison express auprès de volontaires résidant à San Francisco.

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir
Data room

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Par François Deschamps

Selon une étude dévoilée par la Fevad, les e-commerçants gardent le moral malgré la crise. Pour 2013, les projets sont nombreux : recrutement, développement du [...]

MooznBuy.com : la quête du produit par le prix
Top 100 Ecommerce

MooznBuy.com : la quête du produit par le prix

Par François Deschamps

Lancé en version bêta, MooznBuy.com permet à l'internaute de trouver un produit en fonction d'un budget donné, parmi 30 millions de références et 130 sites d'e-commerce.

Retour haut de page