Recherche
Se connecter
François Deschamps

François Deschamps

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs de recherche, médias sociaux… L’économie numérique et son évolution sont mon quotidien. Signes particuliers : digital immigrant issu de la génération Y.

Ses publications :

)Accor lance une application destinée à l'Apple Watch
Management

Accor lance une application destinée à l'Apple Watch

Par François Deschamps

L'initiative du groupe hôtelier s'inscrit dans le cadre du plan digital d'Accor. L'application sera disponible fin avril.

)Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity
Techno & UX

Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Par François Deschamps

Le partenariat en fin d'année 2014 entre Neopost Shipping et Decathlon a permis d'équiper neuf points de vente en consignes Packcity, et de fluidifier le retrait des achats [...]

)Designshop : la nouvelle boutique Amazon dédiée au design
Retail

Designshop : la nouvelle boutique Amazon dédiée au design

Par François Deschamps

Le géant américain du e-commerce a annoncé l'ouverture d'une boutique online dédiée au design et à l'art de vivre, composée de plus de 1 100 produits.

)Maëlle Gavet quitte ses fonctions de CEO d'Ozon
Top 100 Ecommerce

Maëlle Gavet quitte ses fonctions de CEO d'Ozon

Par François Deschamps

L'e-commerçant Ozon, homologue russe d'Amazon, a annoncé le départ de la Française Maëlle Gavet, sa CEO depuis 2011.

)Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance
Top 100 Ecommerce

Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

Par François Deschamps

Le chiffre d'affaires du spécialiste de la livraison a progressé de 20% en 2014, une croissance provenant en grande partie du e-commerce.

)Le marché du m-commerce pourrait doubler de taille en 2015
Data room

Le marché du m-commerce pourrait doubler de taille en 2015

Par François Deschamps

Une étude commanditée par RetailMeNot révèle que le montant des ventes via les appareils mobiles pourraient passer de 23,8 milliards d'euros en 2014 à 44,9 milliards d'euros [...]

)Target : les ventes en ligne en hausse 30% en 2014
Data room

Target : les ventes en ligne en hausse 30% en 2014

Par François Deschamps

L'enseigne américaine de grande distribution a publié ses résultats pour l'année 2014. Les ventes ont progressé de 1,9% au global, et l'e-commerce pour sa part, s'est accru [...]

)Zalando présente sa nouvelle collection en vidéo
Marketing

Zalando présente sa nouvelle collection en vidéo

Par François Deschamps

L'e-commerçant a présenté sa nouvelle campagne publicitaire visant à mettre en avant sa sélection de produits pour la saison printemps/été 2015. Diffusée à la télévision, [...]

)[Tribune] En 2015, la logistique sera innovante ou ne sera pas !
Logistique

[Tribune] En 2015, la logistique sera innovante ou ne sera pas !

Par François Deschamps

Isabelle Badoc, responsable de la gamme Generix Collaborative Supply Chain chez Generix Group, dresse les perspectives pour l'année en cours dans le secteur de la logistique. [...]

)Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile
Techno & UX

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Par François Deschamps

L'essor de la voiture connectée et intelligente, couplée à la montée en puissance des géants du Web, ouvrent la voie à de nouvelles perspectives pour l'industrie automobile, [...]

)Criteo génère 745 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014
Top 100 Ecommerce

Criteo génère 745 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014

Par François Deschamps

Une forte progression de ses revenus, un bénéfice inégalé depuis son entrée en bourse, le rachat d'une startup américaine, Criteo clôt l'année 2014 en beauté, et démarre [...]

)Menlook lance une place de marché premium
Top 100 Ecommerce

Menlook lance une place de marché premium

Par François Deschamps

Le pure player de la mode masculine a annoncé le déploiement en Europe de sa place de marché. L'objectif : proposer 1 600 marques supplémentaires et intégrer 500 e-commerçants [...]

)Etats-Unis : l'e-commerce en hausse de 15,4% en 2014
Top 100 Ecommerce

Etats-Unis : l'e-commerce en hausse de 15,4% en 2014

Par François Deschamps

Selon le Département du Commerce américain, les ventes en ligne aux États-Unis ont généré un chiffre d'affaires de 304,9 milliards de dollars en 2014.

)Retail : quelles opportunités grâce au digital ?
Retail

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Par François Deschamps

Une étude réalisée par Precepta dévoile les nouvelles opportunités de la distribution physique grâce au digital. Web-to-store, magasins connectés, mobile-in-store... Panorama [...]

)Comment la SNCF accélère sa transformation numérique
Top 100 Ecommerce

Comment la SNCF accélère sa transformation numérique

Par François Deschamps

Nouvelle application mobile, mise en place d'un fonds d'investissement, ouverture des données de l'entreprise, couverture des trajets en haut débit mobile... la SNCF a présenté [...]