Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

MooznBuy.com : la quête du produit par le prix
Top 100 Ecommerce

MooznBuy.com : la quête du produit par le prix

Par François Deschamps

Lancé en version bêta, MooznBuy.com permet à l'internaute de trouver un produit en fonction d'un budget donné, parmi 30 millions de références et 130 sites d'e-commerce.

Les Cnil européennes s'attaquent à Google
Techno & UX

Les Cnil européennes s'attaquent à Google

Par François Deschamps

À l'issue du délai de quatre mois accordé à Google pour se mettre en conformité avec la législation européenne sur la question de la protection des données, et [...]

Les e-acheteurs privilégient (encore) les prix bas
Data room

Les e-acheteurs privilégient (encore) les prix bas

Par François Deschamps

Le groupe Rakuten a publié les résultats d'une étude internationale portant sur les préférences de shopping des consommateurs. Le critère le plus important reste [...]

eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com
Talents

eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

Par François Deschamps

Le comparateur de prix en ligne anciennement nommé Shopping.com a changé de nom et de logo. Rebaptisé "eBay Commerce Network", il vient renforcer le positionnement [...]

Amazon s'offre le réseau social de la littérature Goodreads
Marketing

Amazon s'offre le réseau social de la littérature Goodreads

Par François Deschamps

Le géant de l'e-commerce américain Amazon, a annoncé avoir procédé au rachat du réseau social dédié à la littérature, Goodreads. Le montant de l'opération n'a pas [...]

Chictypes.com : le stylisme masculin sur Internet
Techno & UX

Chictypes.com : le stylisme masculin sur Internet

Par François Deschamps

Chictypes.com, site dédié à la mode masculine, propose un service de stylisme personnalisé en ligne. Le portail a bouclé un premier tour de table auquel a [...]

Levée de fonds : les bonnes pratiques
Small business

Levée de fonds : les bonnes pratiques

Par François Deschamps

A l'occasion d'une journée de conférences organisée par E-Commerce Magazine sur le thème "Se développer à l'international : stratégie, financement, déploiement", [...]

Le e-commerce attire les capitaux-risqueurs
Top 100 Ecommerce

Le e-commerce attire les capitaux-risqueurs

Par François Deschamps

L'Indicateur Chausson Finance portant sur les investissements en capital-risque, au 2ème semestre 2012, révèle que le secteur de l'Internet et du e-commerce a fait [...]

Prestashop : un développement tous azimuts
Small business

Prestashop : un développement tous azimuts

Par François Deschamps

L'éditeur de la solution éponyme a bouclé 2012 sur une croissance de 60%. Porté par une réorientation stratégique, Prestashop compte intensifier son développement [...]

Fanzy lève 1,5 million de dollars
Techno & UX

Fanzy lève 1,5 million de dollars

Par François Deschamps

La plateforme de récompense web sociale vient d'achever un cycle de financement d'amorçage de 1,5 million de dollars auprès de Kima Ventures, Start Capital, Orefa, [...]

E-Commerce One to One : le web marchand à Monaco
Techno & UX

E-Commerce One to One : le web marchand à Monaco

Par François Deschamps

La convention d'affaires a réuni près de 700 participants au Grimaldi Forum de Monaco, les 20 et 21 mars 2013. Au programme : des ateliers, des échanges, du [...]

Places de marché : faut-il céder à la tentation?
Techno & UX

Places de marché : faut-il céder à la tentation?

Par François Deschamps

E-Commerce One to One a également réuni des marques de l'univers de la mode. Morgan, Naf-Naf ou encore Lafuma, ont livré leurs conseils et lever le voile sur leur [...]

E-Commerce One to One : l'international à l'honneur
Talents

E-Commerce One to One : l'international à l'honneur

Par François Deschamps

La première journée de l'événement E-Commerce One to One a rassemblé près de 700 participants. L'occasion d'aborder des sujets qui touchent de près aux [...]

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer
Talents

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

Par François Deschamps

E-Commerce One to One, événement monégasque du e-commerce, aura lieu les 20 et 21 mars 2013. Pour cette troisième édition, plus de 700 participants sont attendus. [...]

ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile
Techno & UX

ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile

Par François Deschamps

Lancée par le fondateur de Brandalley, Sven Lung, la solution de paiement ScanPay permet à son utilisateur de scanner sa carte bleue afin de payer un achat depuis [...]

Journée de la Femme Digitale : 1ere édition
Talents

Journée de la Femme Digitale : 1ere édition

Par François Deschamps

La Journée de la Femme Digitale eu lieu le 8 mars 2013, sous le thème "Osez, Innovez... Entreprenez". Conférences et témoignages de personnalités féminines du Web, [...]

Google s'apprête à lancer la livraison en un jour
Data room

Google s'apprête à lancer la livraison en un jour

Par François Deschamps

La firme de Mountain View envisagerait de lancer un service de livraison en un jour, destiné aux e-commerçants. Il entrerait ainsi en concurrence frontale avec les [...]

Evaneos.com croît de 100% en 2012
Top 100 Ecommerce

Evaneos.com croît de 100% en 2012

Par François Deschamps

Le spécialiste du voyage sur mesure sur Internet a réalisé 14 millions d'euros de volume d'affaires en 2012, et affiche une croissance de 100% par rapport à 2011.

Le patron de Groupon débarqué
Talents

Le patron de Groupon débarqué

Par François Deschamps

Le cofondateur de Groupon, Andrew Mason, a été licencié jeudi 28 février. Une décision prise par le conseil d'administration de la start-up, suite à une [...]

Pixmania ferme ses points de vente physiques
Retail

Pixmania ferme ses points de vente physiques

Par François Deschamps

Le site marchand Pixmania, propriété du groupe britannique Dixons Retail, a annoncé la fermeture de ses boutiques physiques, et le recentrage de son activité [...]

2012 : l'année de tous les records pour Internet
Data room

2012 : l'année de tous les records pour Internet

Par François Deschamps

Une étude réalisée par Médiamétrie décrypte les usages des Français sur Internet au cours de l'année 2012. E-commerce, vidéo, réseaux sociaux... 2012 est une année [...]

Retour haut de page