La Commission européenne ouvre une enquête sur l'e-commerce au sein de toute l'UE, afin d'identifier les freins au développement du commerce transfrontière, et notamment [...]
Christophe Bourbier, président de Limonetik : "Pour émerger en France, un moyen de paiement doit présenter un modèle économique viable"
Par François Deschamps
Le marché français des paiements en ligne est en pleine ébullition. Les modes de paiement se multiplient et les e-marchands doivent effectuer des choix en accord avec leur [...]
La moitié des Français achètent au moins une fois par mois sur Internet
Par François Deschamps
Fréquence d'achat, critères de satisfaction, motivations pour acheter en ligne... Trusted Shops a publié les résultats de son étude annuelle portant sur l'expérience d'achat [...]
L'expert en e-tourisme propose à ses clients de voyager hors des sentiers battus via des offres personnalisées. Un concept gagnant : en 2014, le chiffre d'affaires a augmenté [...]
Trafic sur smartphones : l'Europe loin devant les Etats-Unis
Par François Deschamps
Selon le nouveau rapport Adobe Digital Index, la navigation sur smartphones progresse nettement plus vite en Europe qu'aux États-Unis. Le Royaume-Uni affiche le plus fort [...]
Olivier Boccara, p-dg France de Netotiate : "Nous ciblons des clients sur le point de quitter le site sans avoir acheté"
Par Marie-Juliette Levin
En traçant l'internaute, les sites marchands peuvent, grâce au module de Netotiate, proposer une réduction personnalisée sur un produit avant un prévisible abandon de panier. [...]
Le chiffre d'affaires d'Amazon en hausse de 15% au premier trimestre 2015
Par François Deschamps
Le géant américain du e-commerce a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre 2015. Le chiffre d'affaires a crû de 15% atteignant ainsi 22,72 milliards de dollars.
Vente-privee.com se dote d'un entrepôt dédié au vin et à la gastronomie
Par François Deschamps
Le géant français des ventes événementielles a annoncé l'ouverture d'une plateforme logistique à Beaune sur 10 000 m², créant dans la foulée une centaine d'emplois.
Amazon s'apprête à tester la livraison dans le coffre des voitures de ses clients
Par François Deschamps
Pendant plusieurs mois à Munich, l'e-commerçant teste en partenariat avec DHL et Audi, un nouveau mode de livraison consistant à déposer les colis commandés sur sa plateforme, [...]
Un rapport publié par Hiscox démontre la montée en puissance d'Internet sur le marché de l'art. En 2014, sa valeur est estimée à 2,5 milliards d'euros, contre près d'1,5 [...]
Bpost International, spécialiste des solutions de livraison à l'international à destination des e-commerçants, partage sa dernière étude pays en exclusivité avec les lecteurs [...]
Glynnis Makoundou nommée Market Manager France chez Trusted Shops
Par François Deschamps
Experte juridique chez Trusted Shops, Glynnis Makoundou est nommée Market Manager France pour renforcer l'expertise de la marque de confiance pour le e-commerce sur le marché [...]
Dans la droite lignée du développement de sa stratégie digitale, le groupe Accor a annoncé l'acquisition de Fastbooking, société spécialisée dans les services digitaux aux [...]
Jared Simon, co-fondateur, Hotel Tonight : "Notre modèle est solide et nous l'avons démontré à de multiples reprises"
Par François Deschamps
En déplacement en Europe, Jared Simon, co-fondateur de l'application Hotel Tonight et Amir Segall, VP International, reviennent sur la stratégie d'expansion mondiale de la [...]
"Ni Pigeons Ni Espions" : les acteurs du numérique mobilisés contre le projet de loi sur le renseignement
Par François Deschamps
Hébergeurs, agences, associations, pure player de la presse, éditeurs de solutions... "Ni Pigeons Ni Espions" est une initiative rassemblant plus de 300 acteurs du Web, signataires [...]
Michelin entre au capital d'Allopneus.com pour 60 millions d'euros
Par François Deschamps
Le groupe français a annoncé investir 60 millions d'euros au sein d'Allopneus.com, obtenant ainsi 40% du capital du e-marchand spécialisé dans la vente de pneumatiques.
Yohan Ruso, fondateur de Praditus.com : "les salariés doivent prendre le temps de réfléchir à leur avenir"
Par François Deschamps
Créée par Yohan Ruso, ancien directeur général chez eBay, Praditus est une plateforme digitale visant à aider les individus à progresser dans leur vie professionnelle. Regroupant [...]
La Chine, le Japon et plus encore la Corée du Sud évoluent dans un écosystème digital à part. Naver, leader coréen du search devant Google, est le premier portail web du [...]
Cnova (Cdiscount) publie des chiffres en forte hausse au premier trimestre 2015
Par François Deschamps
Le pôle e-commerce du groupe Casino qui détient notamment Cdiscount a publié ses chiffres pour le premier trimestre 2015. Le chiffre d'affaires a fait un bond de de 17,8%. [...]
LeWeb racheté par ses fondateurs Géraldine et Loïc Le Meur
Par François Deschamps
Loïc et Géradine Le Meur, fondateurs de LeWeb sont de nouveau propriétaires de l'événement qu'ils ont crée puis revendu à Reed Midem, filiale de Reed Elsevier France, en [...]
Le portail mettant en relation les restaurants avec les clients a annoncé le rachat de Best Tables, une plateforme de réservation en ligne de restaurants présente au Portugal [...]
Fournitures, mobilier de bureau, informatique, téléphonie... le marché du BtoB s'adapte aux évolutions de vente, et tout particulièrement à l'e-commerce. Une étude Xerfi [...]
Financements et incubateurs : un nouveau souffle pour les start-up du numérique ?
Par François Deschamps
Le fonds d'investissement ISAI a annoncé la création d'un nouveau fonds d'amorçage doté d'une enveloppe de 55 millions d'euros. Dans le même temps un incubateur entièrement [...]
Benoit Thieulin, président du CNNum : "Nous ne formons pas assez de professionnels du numérique en France"
Par Martine Fuxa
Le président du Conseil National du Numérique revient sur les enjeux du digital en termes de ressources humaines pour les entreprises et pour la France. Rencontre.
E-achats : les consommateurs frustrés par l'attente lors du retrait
Par François Deschamps
Une étude réalisée par OpinionWay lève le voile sur la perception des e-shoppers de l'attente liée au retrait de leurs achats sur Internet, en bureau de poste ou en points [...]