Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

Le consommateur tué par le “clientnaute”
Marketing

Le consommateur tué par le “clientnaute”

Par François Deschamps

Les consommateurs deviennent webcentrics. En constante évolution, leurs comportements s'adaptent aux possibilités qu'offre Internet. Pour l'agence G et A Links, le [...]

Le groupe Redcats reprend Castaluna.com
Top 100 Ecommerce

Le groupe Redcats reprend Castaluna.com

Par François Deschamps

Le groupe propriétaire de La Redoute a acquis 100% du capital de Castaluna.com, site spécialisé dans le prêt-à-porter grandes tailles pour les femmes.

Éric Besson prend les commandes de l'Économie numérique
Talents

Éric Besson prend les commandes de l'Économie numérique

Par François Deschamps

L'ancien ministre de l'Immigration a été nommé ministre chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique, dans le cadre du remaniement ministériel [...]

Lavazza investit sur le Web social
Marketing

Lavazza investit sur le Web social

Par François Deschamps

La marque de café a entrepris le renforcement de sa présence sur le Web social, avec l'agence We are social.

Le Monopoly devient virtuel chez McDonald's
Retail

Le Monopoly devient virtuel chez McDonald's

Par François Deschamps

Pour le lancement du jeu Monopoly chez McDonald's, l'agence Duke/Razorfish a conçu un dispositif comprenant pour la première fois un volet web et une campagne de [...]

Internet va booster les ventes de Noël
Data room

Internet va booster les ventes de Noël

Par François Deschamps

Une étude, commanditée par Kelkoo auprès du Centre for Retail Research, révèle que les ventes de Noël sur Internet devrait atteindre 6,3 milliards d'euros. Un [...]

L'UDA monte (encore) au créneau contre Google
Talents

L'UDA monte (encore) au créneau contre Google

Par François Deschamps

L'union des annonceurs exprime à nouveau son opposition à la nouvelle politique de diffusion des liens commerciaux mise en place par Google, en septembre dernier.

Forum des droits sur l'Internet : bientôt la fin?
Talents

Forum des droits sur l'Internet : bientôt la fin?

Par François Deschamps

Le Forum des droits sur l'Internet (FDI) est menacé de disparition. La convention triennale le reliant à l'État prend fin le 31 décembre 2010, et son [...]

Publicité en ligne: l'efficacité mesurée
Marketing

Publicité en ligne: l'efficacité mesurée

Par François Deschamps

La mesure de l'efficacité de la publicité en ligne passera par le développement de nouveaux indicateurs, à utiliser en fonction des objectifs de chaque campagne de [...]

C to C: les internautes français en quête de prix attractifs
Data room

C to C: les internautes français en quête de prix attractifs

Par François Deschamps

La cinquième édition du baromètre du C to C réalisé par OpinionWay, fait état d'un marché en constante progression et d'utilisateurs motivés par un critère-clé: le [...]

Le m-commerce prend une dimension mondiale
Data room

Le m-commerce prend une dimension mondiale

Par François Deschamps

Le cabinet d'audit KPMG a publié la quatrième édition de son étude internationale "Consumers and Convergence". Elle démontre la montée en puissance du m-commerce, [...]

Le prix, au coeur de la fidélité des e-shoppers
Data room

Le prix, au coeur de la fidélité des e-shoppers

Par François Deschamps

Une étude Médiamétrie/NetRatings réalisée pour le compte de Webloyalty démontre la force du trio "prix, choix et satisfaction" dans la fidélisation des cyberacheteurs.

Les avis des internautes, décisifs dans l'acte d'achat
Techno & UX

Les avis des internautes, décisifs dans l'acte d'achat

Par François Deschamps

La fiabilité et la véracité des avis des internautes deviennent des enjeux capitaux pour les sites marchands. Ils influent sur leur capacité à transformer les [...]

Yuseo mesure la performance des cybermarchés
Retail

Yuseo mesure la performance des cybermarchés

Par François Deschamps

L'agence d'ergonomie web a passé au crible le fonctionnement de neuf cybermarchés. Le but: identifier leurs forces et leurs faiblesses, afin de proposer des [...]

Amazon, enseigne la plus attractive aux yeux des consommateurs
Retail

Amazon, enseigne la plus attractive aux yeux des consommateurs

Par François Deschamps

Une étude réalisée par le cabinet OC&C dans six pays, révèle qu'Amazon est le concept de vente le plus plébiscité. En France, Picard remporte tous les suffrages.

Deezer pactise avec Orange
Top 100 Ecommerce

Deezer pactise avec Orange

Par François Deschamps

Le spécialiste de la musique en ligne en streaming et l'opérateur se sont associés pour intégrer le service Deezer aux offres Orange. Une opération qui permettrait [...]

Retour haut de page