
L'enseigne Bréal inaugure un nouveau concept de shopping "La Villa"
Ce nouveau point de vente parisien offre une expérience shopping singulière où les clientes [...]
Par Dalila Bouaziz
2 min.Ce nouveau point de vente parisien offre une expérience shopping singulière où les clientes [...]
Par Dalila Bouaziz
2 min.La plateforme de covoiturage, leader en France, fait évoluer son identité visuelle et développe [...]
Par Martine Fuxa
On considère souvent qu'Ingvar Kamprad, le fondateur d'Ikea, était un visionnaire. La stratégie [...]
Par Jérôme Barthélémy, professeur de management stratégique à l'ESSEC Business School.
Le Groupe espagnol Inditex et sa marque phare Zara ont ouvert vendredi 26 janvier pour la première [...]
Par Dalila Bouaziz
2 min.La plateforme de livraison à domicile s'appuie sur le boom de la Foodtech en France pour déployer [...]
Par Marie-Juliette Levin
Carrefour vient d'annoncer un grand plan qui vise notamment à renforcer son approche omicanale. [...]
Par Aude David
5 min.Pour capter une clientèle ultra-connectée, les marques de luxe accélèrent à présent leur [...]
Par Dalila Bouaziz
5 min.Samsung publie pour la deuxième année consécutive son baromètre baptisé "smart retail". Un état [...]
Par Martine Fuxa
Une plateforme e-commerce unique, la moitié des magasins en points click&collect d'ici 2019, [...]
Par Dalila Bouaziz
4 min.Google, le moteur de recherche, propose aussi un panel d'outils B to B afin notamment d'aider les [...]
Par Amélie Moynot
En vertu du lien qui unit le consommateur français à son auto, le succès de Norauto n'a rien de [...]
Par José Rosa
Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée [...]
Par Stéphanie Marius
2 min.Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des [...]
Par Stéphanie Marius
1 min.Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les [...]
Par Stéphanie Marius
1 min.L'inspiration new-yorkaise dans le retail ne se dément pas. Cette année encore à l'occasion du Big [...]
Par Dalila Bouaziz
Après avoir lancé en 2016 une solution de protection des transactions commerciales destinée aux [...]
Par Stéphane Guillard
60% des distributeurs qui s'appuient sur une démarche test&learn n'ont pas fermé de magasin ou ont [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la première journée du Retail Big [...]
Par Stéphanie Marius
1 min.Le Big Retail's Show 2018 a ouvert ses portes à New York dimanche 14 janvier. Découvrez trois [...]
Par Dalila Bouaziz
Carrefour et Showroomprivé annoncent ce jeudi 11 janvier la signature d'un accord stratégique. [...]
Par Dalila Bouaziz
Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount, élu Personnalité de l'e-commerce de l'année 2017, revient sur [...]
Par Martine Fuxa
Le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique lance sa plateforme e-commerce, E-steel. Avec [...]
Par Dalila Bouaziz
Charles Digby-Smith prend la responsabilité du développement d'eve Sleep, spécialisée dans la [...]
Par Stéphanie Marius
Patrick Labarre, directeur de la marketplace France d'Amazon, revient sur les relations entre [...]
Par Alizée Divialle
Face au développement d'Amazon sur le segment des produits frais, la plateforme chinoise JD.com [...]
Par Stéphanie Marius
1 min.Le Retail's Big Show revient cette année du 14 au 16 janvier 2018 à New York. À cette occasion, [...]
Par Dalila Bouaziz
Des entreprises ont réussi à mettre en place cette stratégie consistant à créer un marché vierge [...]
Par Mickaël Deneux
ITM Équipement de la Maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes [...]
Par Dalila Bouaziz
2 min.Le pôle de compétitivité des industries du commerce (PICOM) a lancé, vendredi 29 décembre 2017, un [...]
Par Amélie Moynot
Devenu le principal magasin de l'enseigne de beauté en termes de chiffre d'affaires, Marionnaud [...]
Par Dalila Bouaziz