Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

start-up

Par Lisa Henry

VTEX, la plateforme de commerce omnicanal, annonce des résultats financiers en hausse de plus de 30 % en 2023 et dresse le portrait du secteur du e-commerce dans les années à venir.

Par Emmanuelle Serrano

L'essayage virtuel gagne du terrain sur les sites de e-commerce. Un bon moyen d'abaisser les retours et d'éviter des pertes sèches de chiffre d'affaires. Basée à Rennes et labellisée Deep Tech par Bpifrance en 2023, la société Emova est une jeune pousse (11 personnes) qui développe une technologie de création de jumeau virtuel pour faciliter l'essayage avant achat. L'occasion de regarder ce qui se passe sous le capot en compagnie de son patron Gaël Seydoux.

Par Emmanuelle Serrano

Portée par ses trois fondateurs Louis-Arnaud Nguyen, Samir Hlioui-Dibi et Benjamin Anceau, la start-up Monprestatairelogistique.com annonce le lancement de sa plateforme dédiée à la logistique ce mois-ci. Monprestatairelogistique.com a deux objectifs : rendre la logistique visible et accessible pour les entreprises et contribuer au développement des prestataires logistiques.

Brandvoice

Par Anytime

Dans le monde en pleine expansion de l'e-commerce green, les startups écoresponsables se multiplient. Qu'il s'agisse de bars à pain, d'épiceries fines ou de réparateurs de vélos, ces entreprises ont besoin d'un soutien adapté à leurs valeurs et à leurs ambitions. La banque en ligne Anytime se positionne comme un partenaire idéal, proposant des solutions bancaires sur mesure pour accompagner ces startups dans leur croissance.

Par Maëlle Chetal Gaillard

La start-up d'emballages de livraison intelligents et réutilisables LivingPackets annonce sa certification auprès de la compagnie aérienne Etihad Airways (Émirats arabes unis). Ses colis "THE BOX" permettant le transport d'objets connectés sans créer d'interférences avec les réseaux de communications pendant le vol peuvent désormais prendre l'avion.

Par Maëlle Chetal Gaillard

Omny, plateforme d'optimisation de la distribution sur les marketplaces, annonce sa première levée de fonds menée par Founders Future. Elle servira à renforcer les équipes data, tech et commerciales, poursuivre le développement de la plateforme vers une accélération digitale et s'adresser le marché européen.

Brandvoice

Par Brand Voice

Performance, sécurité, confidentialité. Et si c'était le triptyque du succès pour un site de e-commerce ? C'est en tout cas l'analyse qu'en fait Yair Drovat, Product Manager de Cloudflare Zaraz, alors que la concurrence qui oppose les acteurs du e-commerce est farouche ! Explications.

Par Pierre-Nicolas Krimianis

Réalisée auprès de ses investisseurs historiques ISAI et Citizen Capital, et de l'un des leaders mondiaux de l'achat et vente entre particulier Mercari, cette seconde levée de fonds devrait permettre à la start-up de continuer sa forte croissance.

Brandvoice

Par LinkedIn

Qu'il s'agisse d'un article de blog, d'un tchat ou d'un mail, il est essentiel de fournir des écrits qualitatifs. En effet, il en va de la crédibilité auprès des lecteurs. Cette tâche étant rigoureuse, pourquoi n'utiliseriez-vous pas un correcteur d'orthographe automatique ? Découvrez @MerciApp.

Brandvoice

Par Younited Pay

Le paiement fractionné a le vent en poupe auprès des Français, représentant un véritable service indispensable lorsqu'il s'agit de réaliser un achat conséquent. Pour autant, cette pratique peut aussi être à l'origine de dérives de consommation, ce qui oblige les marchands à une plus grande vigilance.

Par Stéphanie Marius

Par Stéphanie Marius

Retour haut de page