10 innovations phares de la SITL

Publié par Christelle Magaud le

Coup de projecteur sur la SITL, dédiée à la logistique, du 20 au 23 mars. Une 35e édition placée sous le signe de l'innovation: un lab de 30 start-up, un smart hub pour des démos live, un invité de marque, Amazon... Visite guidée avec France Burnand, directrice commerciale et marketing du salon.

Je m'abonne
  • Imprimer
Stocker en un clic avec Stock-booking

Logistique à la demande et supply chain 4.0? Voilà ce que propose Stock-booking dans la nouvelle version de sa plateforme professionnelle, dédiée au stockage et aux prestations logistiques. Première plateforme collaborative en Europe, elle accueille à la fois les acteurs du stockage, afin qu'ils rentabilisent leurs espaces vides, et les sociétés en quête des meilleures offres de proximité.

Ce modèle permet un time to market réduit et une optimisation des entrepôts. Le business model: un paiement à l'utilisation. Stock-booking se rémunère sur la location de surface et sur les prestations associées.

"C'est une réponse parfaitement adaptée à un marché du stockage fragmenté, doté d'une multitude d'acteurs mais où, malgré tout, beaucoup d'espaces de stockage ne sont pas utilisés. De plus, c'est un marché qui a encore du mal à se digitaliser", appuie France Burnand.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet