Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Dans les coulisses du nouveau hub de DHL Express

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour répondre à la forte croissance de ses flux portée par l'e-commerce, en hausse de 16,8% en volume sur les 8 premiers mois de l'année, le transporteur inaugure son nouveau hub aérien à Paris Charles-de-Gaulle. Un investissement de 170 millions d'euros, le plus important en France pour DHL Express, qui permettra de traiter 38 000 colis par heure.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un business model en pleine transformation

Les volumes traités par l'entreprise étaient en hausse de 7,5 % en moyenne par an sur les 3 dernières années. Entre 2021 à 2025, DHL Express s'attend à une croissance annuelle de l'ordre de 8%, notamment en raison de la croissance de l'e-commerce. "La tendance était déjà amorcée, mais s'est accélérée avec la crise et va durer, pointe Philippe Prétat. Nous sommes là pour accompagner cet essor sans précédent."

Le transporteur traite ainsi de plus en plus de colis à destination des particuliers. Lorsqu'en 2010 les particuliers ne représentaient que 2% des livraisons en France, ce taux atteignait 38% en 2019 et a bondi à 48% avec l'effet confinement. En 2021, la part du B to C reste très élevée, à 45% sur les 6 premiers mois, soit +7 points par rapport à l'avant-Covid. DHL Express estime que cette part des livraisons aux particuliers va poursuivre sa progression. L'entreprise s'attend à effectuer 55 à 60% de ses livraisons auprès du grand public en 2025.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet