Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Reportage] Dans les coulisses du supermarché en ligne Picnic en France

Publié par Dalila Bouaziz le

Après une phase pilote démarrée en avril à Valenciennes, Picnic -n°2 des distributeurs en ligne aux Pays-Bas- se lance officiellement dans la région lilloise. Ce supermarché en ligne aux 10 000 références via un partenariat avec Cora propose un service gratuit de livraison à domicile à J+1. En six mois, un Valenciennois sur dix a déjà acheté sur le site. Visite au coeur du centre de préparation.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un hub de livraison de 900 m2 à Anzin

Les commandes arrivent par semi-remorques (environ 840 bacs) -par une entreprise de sous-traitance- dans le hub de livraison d'Anzin. Les livreurs "runners" réalisent trois tournées quotidiennement de 15h à 22h30 (15-17h /18h-20 /20h30-22h30) correspondant au maillage des zones de livraison. Un "runner" peut ainsi effectuer 15 livraisons par tournée via sa camionnette électrique (correspondant à 50 vélos de livraison) dans une zone de chalandise de 10 km. Les courses livrées à domicile s'effectuent sur un créneau de 20 minutes du lundi au vendredi. Actuellement, Picnic réalise 1 500 commandes par semaine et recense 2 000 clients. Le panier moyen oscille entre 60-70 euros. 99% des livraisons arrivent à l'heure et 96-97% des livraisons sont sans rupture de produits. 20% des clients réalisent deux commandes par semaine. En six mois, un Valenciennois sur dix a déjà acheté sur le site.

Un 2e hub ouvrira prochainement à Roubaix et un 3e à Lille est également prévu.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet