En ce moment En ce moment

Maisons du Monde lance sa marketplace en France

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Maisons du Monde lance sa marketplace en France

Nouvelle étape dans la stratégie omnicanale de l'enseigne de décoration et d'ameublement avec l'inauguration de sa marketplace. Elle recense plus de 200 marques, soit 25 000 références additionnelles.

Je m'abonne
  • Imprimer

Maisons du Monde lance sa marketplace en France et accélère ainsi sa digitalisation. " C'est un projet porteur de sens pour nos clients et tous les amateurs de décoration et d'ameublement, souligne Julie Walbaum, la directrice générale. Je suis convaincue qu'en offrant le meilleur de la déco sur notre site, via la marque Maisons du Monde et les différentes marques que nous avons sélectionnées, nous allons renforcer notre positionnement de partenaire lifestyle de référence. Notre marketplace marque ainsi le début d'une nouvelle ère dans la stratégie omnicanale de notre entreprise "

Le site marchand s'ouvre ainsi à des marques sélectionnées par les équipes de Maisons du Monde, correspondant à son ADN en termes de style, d'accessibilité prix, de qualité et de responsabilité, et complémentaires de son offre, dans des catégories comme le linge de maison, les accessoires culinaires ou encore la literie.

Augmenter le trafic web et la notoriété de l'enseigne

Déployée dans un premier temps en France, la marketplace -développée en partenariat avec Mirakl- accueille plus 200 marques à son lancement, proposant 25 000 références additionnelles. S'appuyant sur son expertise de l'univers de la maison, l'enseigne a sélectionné des marques de spécialistes, jeunes créateurs, Made in France et responsables, afin de proposer une offre large pour toute la maison.

La marketplace est au coeur du projet stratégique de Maisons du Monde, accélérant la digitalisation du Groupe qui réalise déjà 50% de ses ventes grâce au digital (e-commerce et click-in-store), avec un site recevant 10 millions de visiteurs uniques par mois. L'élargissement de l'offre proposée par la marketplace va ainsi permettre à Maisons du Monde d'augmenter le trafic de son site et de faire progresser sa notoriété.

Les décorateurs d'intérieur de Rhinov, la start-up digitale qui a rejoint Maisons du Monde en juin 2019, enrichiront également leurs planches déco d'une sélection de produits de la marketplace, afin d'apporter des solutions aux attentes client. Cette accélération digitale s'inscrit dans une vision qui reste résolument omnicanale. Maisons du Monde compte en effet déployer à l'avenir sa marketplace en magasin, accentuant ainsi la différenciation de son modèle, dans un univers de marketplaces "pure players".

À l'occasion du lancement de la marketplace, le socle technologique du site a également été renforcé par la mise en place des solutions Magento, pour améliorer encore la performance du site, depuis la recherche en ligne jusqu'à la finalisation de la transaction.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

La crise économique n'entame pas la bonne santé de GensDeConfiance. La plateforme C to C fondée sur le parrainage tente d'ouvrir son modèle [...]