#TEC20 Qui sera élu Personnalité e-commerce de l'année 2020 ?

Publié par le

La rédaction d'E-commerce Magazine présente sa sélection de personnalités qui ont oeuvré au rayonnement de l'e-commerce au cours de l'année. Suivez les résultats de l'élection jeudi 5 novembre en version digitale!

Je m'abonne
  • Imprimer
Corinne Jolly, CEO de PAP

De la révolution "tout numérique" au coaching immobilier, Corinne Jolly a transformé les anciens journaux papier de petites annonces immobilières fondés en 1975 par ses parents en services avant-gardistes. Lorsqu'elle intègre le groupe Particulier à Particulier en 2013 en tant que présidente, à 28 ans, Corinne Jolly recentre l'offre sur PaP et PaP Vacances (6 sites, contre 9 et 12 journaux auparavant). "Au départ, il s'est surtout agi de compenser les pertes des années précédentes, en raison des coûts relatifs à la presse", se souvient la dirigeante. Son profil d'informaticienne la pousse à miser sur des outils technologiques de pointe: le service Coaching Immo utilise une caméra 3D pour proposer une visite virtuelle des logements et générer des plans et effectuer les mesures. "Tous les services qui nécessitaient la présence du client peuvent désormais s'effectuer à distance", explique Corinne Jolly. Autres facilités: l'estimation du bien et le filtrage des appels pour les vendeurs via un service de secrétariat à distance, dont la mission est de récupérer les informations relatives au dossier des acheteurs. Le tout, sans trahir l'ADN de l'entreprise: donner des moyens professionnels aux particuliers pour vendre leur logement sans commission. Durant la crise sanitaire, Corinne Jolly et son équipe s'engagent aux côtés des soignants et mobilisent les propriétaires pour prêter leurs logements aux équipes médicales. 2000 trouvent preneur. Elle a l'idée de développer une garantie annulation liée au Covid-19 pour les locations de vacances et facilite les échanges vidéo entre particuliers sur WhatsApp ou Skype. Loin du profil "tech ultra-organisée et planificatrice", Corinne Jolly avoue un fort penchant pour la liberté et la spontanéité: "Tout n'est pas forcément organisé, je privilégie l'absence de process, l'informel. L'important est la bienveillance, dans une équipe où tout le monde est vivant, différent." Son plus grand défi? "Devenir le visage de l'entreprise. J'adore créer de nouvelles technologies, mais je déteste en parler!"

>>> Votez pour ce candidat sur le site dédié.

Dates

Février 2006: Arrivée à PAP en tant que développeuse web.

Mars 2009: Lancement de la première application mobile PAP.

Septembre 2013: Nomination en tant que P-dg.

Décembre 2013: Arrêt du journal De Particulier à Particulier.

Septembre 2015: Lancement de PAP Academy.

Janvier 2019: Lancement du Coaching immobilier.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]