#Retail : un parcours réinventé et réenchanté

Publié par Barbara Haddad le

Entre plaisir shopping et contraintes liées aux mesures sanitaires, la visite en magasin se veut différente, souvent précédée d'une commande sur le web ou se terminant désormais sans passage en caisse. Quels sont alors les nouveaux parcours client en période de covid-19 ?

Je m'abonne
  • Imprimer
#Restauration Click & collect et livraison à domicile chez Hippopotamus

Le secteur de la restauration subit fortement les contraintes sanitaires actuelles, aussi nombreux sont les restaurants à avoir développé ou démarré l'activité de la vente à emporter ou de livraison de repas.

L'enseigne Hippopotamus, par exemple, a lancé en 2020 deux nouveaux services : le click-and-collect, grâce auquel il est possible de venir chercher en restaurant sa commande passée en ligne ou par téléphone ainsi que la livraison à domicile en collaboration avec Uber Eats et Deliveroo. Une carte réduite a été spécifiquement mise en place avec des prix avantageux.

elon les premiers résultats, une grande part des commandes sont passées avant 12h30 ou avant 20h. Le soir est le moment le plus sollicité (60% des commandes selon l'enseigne) ainsi que le dimanche, pour éviter l'effet "frigo vide" du dernier jour de la semaine.

"Avant la crise sanitaire, il était déjà question de tester la livraison à domicile et le Click & Collect. La volonté générale du Groupe Bertrand était de s'adapter à ces nouveaux modes de consommation avec pour challenge de garantir une bonne expérience de consommation de viande chez soi : bonne restitution en termes de présentation, cuisson et goût. Aujourd'hui, 75% des restaurants proposent au moins un de ces services", déclare Elodie Douville, directrice Marketing & communication chez Hippopotamus.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet