#Retail : un parcours réinventé et réenchanté

Publié par Barbara Haddad le

Entre plaisir shopping et contraintes liées aux mesures sanitaires, la visite en magasin se veut différente, souvent précédée d'une commande sur le web ou se terminant désormais sans passage en caisse. Quels sont alors les nouveaux parcours client en période de covid-19 ?

Je m'abonne
  • Imprimer
#Transport Witick : la dématérialisation des titres de transport

L'adoption du paiement sans contact par les Français s'est accélérée avec les mesures sanitaires prises en magasin mais aussi le relèvement du plafond de 30 à 50 €.

Dans les transports en commun, l'usage se développe aussi, notamment via des applications comme Witick qui permettent d'acheter un titre de transport rapidement depuis son smartphone, sans avoir besoin de monnaie sur soi. Witick a ainsi été créée en 2019 et est aujourd'hui utilisée sur le réseau TBM à Bordeaux. Elle utilise la technologie Bluetooth Low Energy pour une compatibilité avec 100 % des smartphones (vs NFC). Le voyageur achète son titre de transport à l'unité, à la journée ou en carnet et le valide au moment de monter dans le bus ou le tram en approchant son smartphone de la borne bluetooth.

En quelques mois, la start-up compte déjà 200 000 utilisateurs et se développe partout en France : "Witick représente aujourd'hui 20% des ventes du réseau TBM et nous avons pour objectif que tous les réseaux compatibles soient accessibles via une unique application", déclare Romain Combe, CEO.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]