[Stratégie] Maisons du Monde, la palme de l'omnicanal

Publié par le

En avance sur ses concurrents, l'entreprise cotée de meubles et de décoration, rentable et à forte croissance, s'appuie sur un modèle omnicanal depuis 2006. Un point fort dans sa stratégie de développement, où l'e-commerce pèse déjà plus de 20% de son chiffre d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer
Appli mobile : une palette de services en 3D

En septembre dernier, Maisons du Monde a lancé son application mobile "Maisons du Monde 3D at home". Disponible sur iOS, Google Play et Android, elle permet de tester, en réalité augmentée, les meubles de l'enseigne dans son intérieur. "L'objectif de l'appli est d'offrir à nos clients, souhaitant travailler en autonomie, un bouquet de services pour les accompagner et les aider à se projeter dans leur projet d'aménagement", indique la directrice de l'expérience client. Via son téléphone, le consommateur choisit la référence souhaitée dans le catalogue numérisé. Il peut alors visualiser le produit dans sa taille réelle et vérifier que les dimensions correspondent à l'endroit où il prévoit de l'installer. Pour le moment, 1 000 références sont disponibles sur les 3 000 du catalogue.

L'appli "Maisons du monde 3D at home" a été développée avec la start-up toulousaine Innersense et s'appuie sur les plateformes de réalité augmentée ARKit d'Apple et ARCore de Google. Disponible en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne, l'appli a été téléchargée plus de 50 000 fois depuis son lancement.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon paye ses employés pour lancer leur [...]