Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le groupe Casino et Uber Eats s'associent

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Le groupe Casino et Uber Eats s'associent

Les deux entreprises annoncent un partenariat visant à faire livrer des produits en moins de 30 minutes dans près de 500 magasins d'ici l'automne prochain.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après l'annonce hier, mardi 6 avril, de l'association de Carrefour avec Deliveroo, c'est au tour du groupe Casino et d'Uber Eats de s'unir pour livrer les consommateurs français. Après une première association pendant le premier confinement en avril 2020 avec Géant (livraison de paniers de courses à travers 17 villes françaises), Uber Eats et le groupe Casino s'associent pour permettre aux clients de pouvoir commander via l'application Uber Eats, des centaines de produits du quotidien tels que des fruits et légumes, des produits laitiers, des produits secs (pâtes, riz, etc.), des produits d'entretien, des boissons mais également des produits de beauté, avec une livraison en moins 30 minutes.

À partir du mois d'avril, ce service de livraison va ainsi être proposé depuis 50 magasins et sera ensuite déployé dans près de 500 magasins au total d'ici à l'automne 2021.

Ce partenariat est déployé dans un premier temps dans une trentaine d'agglomérations françaises, notamment en Ile-de-France, à Lyon et à Bordeaux avec plusieurs enseignes concernées : Franprix, Monop', La Nouvelle Cave et le Drugstore Parisien (proposant près de 1 000 références produits du quotidien et 360 références de produits de beauté). Puis rapidement, dans un deuxième temps, à d'autres enseignes du groupe Casino et dans de nouvelles agglomérations françaises.

D'ici mai 2021, 100 magasins Franprix et 50 magasins Monop' proposeront ce service de livraison via l'application Uber Eats.

Pour le groupe Casino, ce partenariat s'inscrit pleinement dans sa stratégie visant à développer le segment en croissance du e-commerce alimentaire et à proposer plus de services de proximité à ses clients, notamment sur les formats porteurs (magasins urbains, premium et de proximité).



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page