Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

10 innovations tech qui transforment le retail

Publié par Christelle Magaud le
Je m'abonne
  • Imprimer

NFT : Distribution automatique avec Neon !

Acheter des NFT ("non-fungible token", certificat de propriété d'un fichier numérique) en pleine rue, c'est possible aujourd'hui à New York grâce à la plateforme Neon et à son distributeur automatique. La machine permet en effet d'acquérir facilement des NFT, 24h sur 24. Des oeuvres numériques allant de 5,99 dollars à 420,69 dollars sont proposées. Sont acceptées les cartes de crédit et de débit. Autrement dit, pas besoin d'utiliser des cryptomonnaies ! Une fois que l'on a récupéré sa boîte au distributeur, on peut récupérer son NFT grâce au code unique fourni, mais uniquement sur la plateforme Neon. Et une fois le code scanné, l'acheteur peut voir sa nouvelle oeuvre d'art sur n'importe quel smartphone, ordinateur portable ou tablette. Avec la distribution automatique, Neon entend rendre les oeuvres d'art en ligne plus facile d'accès pour tous. Ce qui est d'autant plus intéressant qu'au cours des derniers mois, la technologie a été déployée par plusieurs marques et enseignes : Adidas, Nissan, Nike, Vuitton... ont déjà lancé des NFT à collectionner. Citons aussi le géant japonais du commerce électronique Rakuten, qui vient de lancer sa propre plateforme NFT pour l'achat, la vente et l'échange d'actifs numériques ; ou encore le Printemps qui a lancé des NFT sur son site e-commerce Printemps.com. À n'en pas douter, l'adoption des NFT devrait rapidement augmenter et offrir des expériences complètement inédites dans le retail.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page